05/12/2014


Profurl - Route du Rhum : un bilan très positif pour Profurl

La Route du Rhum est terminée, l’heure des comptes est arrivée. Pour la marque Profurl, spécialisée dans les enrouleurs de voile, le bilan est extremement positif! Quelques résultats par classe des bateaux équipés en Profurl.

En Ultime : 1er : Banque Populaire 7, 2ème : Spindrift 2, 4ème : Prince de Bretagne sans oublier IDEC de Francis Joyon 

En classe 40 : 4ème : IXblue de Stéphane Le Diraison, 9ème place : SNCF Géodis de Fabrice Amédéo 

En classe Rhum : 1er : Aneo de Anne Caseneuve, 5ème : Groupe Berto de Jean-Paul Froc, 7ème : Acapella de Charlie Capelle, 8ème : Destination Calais de Pierre-Yves Chatelin 

DR / Profurl 

C’est grâce au développement produits mené ces dernières années par le BE Profurl et notamment au lancement de la nouvelle gamme de stockeurs et d’emmagasineurs que Profurl a pu équiper autant de compétiteurs sur cette édition. 

Dans la catégorie Ultime, la moitié de la flotte (dont les 2 premiers) étaient équipés de systèmes NEX Hybrid. Cette technologie, une exclusivité Profurl, permet de remplacer les traditionnels roulements par des roulements à billes en céramique et donc de réduire de façon importante les poids des systèmes ainsi que la friction. L’objectif principal ést de faciliter les manoeuvres d’enroulement des voiles en solo, certaines voiles comme le gennaker pouvant dépasser les 400 m². 

Toute l’équipe Profurl fécilite chaleureusement tous les concurrents et donne rendez-vous au Salon Nautique à partir du 5 décembre Hall 2.1 stand C60. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter