26/04/2013


Deck Développement (Wichard) reprend le groupe Losange (Facnor, Sparcraft)

Le tribunal de commerce de Cherbourg a arrêté jeudi 25 avril le plan de cession du groupe Losange (Facnor, Sparcraft), au profit de Deck Développement (Wichard, Profurl).

Alain Lhardy, Président du tribunal de commerce : "Notre souci était de maintenir l’activité et la plupart des emplois." 

DR 

Deck Développement est la holding du groupe Wichard, industriel bien connu dans les domaines de la mécanique de précision (aéronautique, médical...), comme dans le domaine de l'accastillage avec Wichard (poulies, manilles, mousquetons) et propriétaire de la marque d’enrouleurs de voiles Profurl. Le groupe est installé à Thiers (Puy-de-Dôme). 

Le groupe Losange comprend Facnor qui est l'un des leaders sur le marché des enrouleurs de voiles et la marque de gréements RDM Sparcraft. Ces activités représentent aujourd'hui 77 emplois, dont 40 à La Rochelle et le reste à Saint-Vaast-la-Hougue. 

La crise du secteur nautique, en particulier le marché de première monte pour les voiliers, avait durement affecté l’activité du groupe Losange, dont RDM Sparcraft avait été placée en redressement judiciaire. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter