23/10/2009


Marine Electronic - Nouveau watchmate WMR750 avec système anticollision de Marine Electronic Services

Marine Electronic Services Ltd lance son système anticollision AIS : le Watchmate WMR750.

Le Watchmate est un lecteur de données AIS avec récepteur intégré. Sans fond de carte, il offre une meilleure visibilité à l´écran. L´affichage imite celui d´un radar, dans lequel votre bateau figure au centre, il peut être programmé soit Nord en haut soit Cap en haut ou à l´ancre. Il existe plusieurs fonctions qui vous permettront d´identifier et de sélectionner automatiquement les cibles les plus potentiellement dangereuses. 

Le récepteur AIS intégré est un instrument Haute Performance fonctionnant sur double canal, ce qui évite d´installer une multitude de boîtiers et d´écrans. Le double canal assure une veille permanente des fréquences AIS tandis que le système de filtre des cibles prioritaires en termes de danger limite l´encombrement de l´écran pour ne retenir que les informations utiles. 

L´écran LCD du Watchmate WMR750 est compact mais lisible en 10 x 7,5 cm. Il est parfaitement étanche, vous pouvez donc le monter sur le cockpit, il consomme peu d´énergie et vous servira également de répétiteur GPS. 

Vous pouvez enfin enregistrer les cibles, de manière à suivre l´itinéraire de vos partenaires de navigation. 

Le récepteur WMR750 décode aussi bien les émissions des transpondeurs de classe A que de classe B. Il est pourvu d´une sortie pour que les renseignements donnes par les cibles apparaissent sur votre lecteur de carte ou votre PC. 

Il est actuellement disponible chez Marine Electronic Services à 599 EUR TTC. 

Un AIS (Système d´Identification Automatique) est un système international qui permet aux bateaux de recevoir la position ainsi que la route des autres lorsqu´il s´agit d´un récepteur tandis que les transpondeurs envoient la leur dans une zone de navigation. Tous les navires de plus de 300 GRT (principalement les navires marchands) ont pour obligation d´être équipés d´un AIS de classe A, tandis que les AIS de classe B sont destinés aux navires de plaisance. 

Ces données sont échangées via les fréquences d´une antenne VHF dans un rayon de 50 milles et peuvent être reportées sur un lecteur de cartes ou sur un système d´affichage Watchmate, spécifiquement conçu pour les données AIS. Ce système donne également la possibilité d´obtenir le nom des bateaux, leur numéro MMSI ou encore un message de détresse, ce qui garantit un haut niveau de sécurité. Vous trouverez toutes les réponses à questions auprès de MES. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter