03/08/2010


MCMurdo - La balise de détresse Fast Find de McMurdo sauve deux plaisanciers français dans l’Atlantique Nord

McMurdo Ltd, une société du groupe Orolia annonce aujourd’hui que la balise personnelle (PLB) de marque Fast Find de McMurdo a permis de sauver deux vies en mer la semaine passée lorsque son signal de détresse a alerté les stations de sauvetage.

Les deux plaisanciers français était dans une situation désespérée en plein milieu de l’océan atlantique. 

Le signal de détresse, envoyé par la balise Fast Find de McMurdo via le système international de recherche et secours par satellite opérant sur la fréquence 406 MHz, a alerté le garde côte de Falmouth que l’équipage, deux frères âgés de 36 et 40 ans, était en détresse dans l’Atlantique nord. Le yacht Aerandir de 7,50 mètres sur lequel ils naviguaient était en panne d’équipement et les navigateurs étaient épuisés. La position du yacht Aerandir à 540 Miles nautiques ouest sud ouest de Brest positionnait le yacht dans la zone de responsabilité anglaise. 

En raison de la position éloignée d’Aerandir, la garde côte de Falmouth a envoyé un Mayday par satellite pour assistance. Le cargo MSC Bahamas a capté le message et changé immédiatement de cap pour récupérer les deux navigateurs en détresse qui ont été secourus. 

Jeremy Harrison, P-DG de McMurdo Ltd, commente :

« Cet accident montre combien il est important de s’équiper d’une balise de détresse Ces deux frères étaient très loin des côtes et dans des conditions météorologiques très mauvaises. Leur vie a été sauvée par une petite balise personnelle 406 Mhz qui tient dans une main. Nous sommes très fiers que la technologie de McMurdo ait pu contribuer à ce sauvetage. » 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter