04/06/2013


McMurdo - McMurdo élargit sa gamme de produits avec le Transpondeur AIS Classe A Smartfind M5

Premier produit de sa catégorie pour son alarme ‘Homme à la Mer’ intégrée, sa facilité d’utilisation et son rapport qualité/prix particulièrement attractif.

McMurdo, un business du groupe Orolia (NYSE Alternex Paris - FR0010501015 – ALORO), annonce la disponibilité du Transpondeur AIS Classe A Smartfind M5. Cet appareil de navigation et de sécurité, qui vient compléter la gamme de produits AIS du groupe, révolutionne le marché de la sécurité maritime par une offre alliant un très haut niveau de performance, une grande facilité d’utilisation et une alarme « homme à la mer » AIS intégrées, une première mondiale. 

Ross Wilkinson, Directeur de McMurdo, indique : "Révélé lors de la conférence METS (Marine Equipment Trade Show) 2012 à Amsterdam, le Smartfind M5 a immédiatement reçu un accueil très favorable. Aussi sophistiqué et performant que facile à installer et à utiliser, le Smartfind M5 est aujourd’hui le seul transpondeur AIS Classe A au monde à intégrer une fonction d'alerte AIS d’homme à la mer, ce qui en fait un complément parfait des balises AIS personnelles SRS10 et S10 et S20 de notre gamme. Cette nouvelle innovation de McMurdo, qui vient renforcer notre réputation de ‘faiseur de tendance’ sur le marché de la localisation d’urgence et la sécurité maritime, est la solution idéale en matière de navigation et de sécurité pour les professionnels de la mer et les plaisanciers." 

Le Transpondeur AIS Classe A Smartfind M5 avec alarmes AIS Homme à la Mer (AIS MOB) et AIS SART intégrées, est capable de résister aux environnements les plus exigeants. Sa technologie et sa conception sophistiquées sont les garants d’une installation et d’une prise en main rapides et aisées. Le système d’alarme AIS MOB et AIS comprend un signal de déclenchement à distance de relais d’alarme et allume une LED témoin dès réception d’un identifiant d’émission AIS SART/MOB. Le système permet en outre de créer une liste nominative personnelle par émetteur AIS MOB, de manière à pouvoir identifier à l’écan et par leur nom les personnes équipées tombant accidentellement à l’eau. Le système offre un affichage graphique de la fonction ralliement du point MOB. Équipé d’un écran couleur 3,5" très lumineux, il offre des fonctionnalités puissantes de saisie des données de navigation ainsi qu’une très grande facilité d’utilisation des menus. 

Il comprend également une carte des lignes de côtes, la liste détaillée des émetteurs AIS environnants et un affichage de type écran radar. Grâce aux touches d’accès direct aux fonctions telles qu’atténuation de la luminosité de l’écran, acquittement d’alarmes, messages SRM et fonction personnalisable, cet équipement permet à l’utilisateur de réagir rapidement et efficacement. 

Le Smartfind M5 : une solution AIS complète 

L'interface complète du Smartfind M5 permet la connexion des capteurs de données de navigation déjà installés à bord, du système d'information et d'affichage cartographique électronique (ECDIS - Electronic Chart Display and Information System) ou du système de cartographie électronique (ECS - Electronic Chart System) via des interfaces NMEA, NMEA2000 ou USB. Très compact, le Smartfind M5 convient à tous les navires qui ont une obligation d’emport d’un équipement AIS. Conforme à la réglementation de l'UE sur la pêche pour les systèmes embarqués de transpondeur AIS Classe A, le M5 est idéal pour tous les navires soumis à la réglementation de la convention SOLAS (Safety Of Life At Sea). 

Disponibilité : via le réseau mondial de distribution McMurdo. McMurdo propose également des formations à l'installation et l'utilisation via son support client. 

Tarif : à partir de 1.799 € HT - Fourniture standard : 

  • Boîtier transpondeur avec écran couleur
  • Boîtier de connexion et câble de raccordement
  • Antenne GPS
  • Prise pilote - boîtier d'encastrement déporté
  • Logiciel d’accompagnement PC AIS Viewer

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter