14/07/2011


Sébastien Roubinet - Second départ... plein nord

Le téléphone satellite récupéré, Sébastien et Rodolphe reprennent enfin la mer. Ils ont quitté Barrow hier direction le Pôle Nord !

Ce petit détour va leur coûter un peu cher en temps sur la totalité du parcours. Mais le téléphone satellite est une pièce indispensable pour une expédition de cette ampleur, cette escale était donc incontournable. Ils en ont aussi profité pour faire quelques vérifications sur le bateau et se préparer pour un second départ, cette fois-ci, plein Nord ! 

Les premiers chiffres 

Depuis Barrow, ils ont navigué 30 milles sur une mer agitée jusqu'au soir et jusqu'aux premières grosses plaques de glace pour y passer la nuit : 3 milles de dérive sur la glace pendant leur sommeil. Il ont parcourus 240 milles depuis le premier départ (sur la rivière) dont 100 dans le Nord. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter