28/04/2011


SFA - Sanimarin de SFA, partenaire fiable du célèbre voilier le Vagabond

juste rentrés de leur périple Lyon - Groenland - Lyon fin 2010 à bord d’Écotroll®, Éric Brossier, France Pinczon du Sel et leurs deux filles (Léonie et Aurore) s’apprêtent de nouveau à lever l’ancre pour ...

... soutenir une étude scientifique sur les modes de communication des morses et une mission d’évaluation de la banquise. 

Dès le 1er mai 2011 et pour deux ans, la petite famille, à bord de Vagabond, sera le support logistique de deux chercheurs du CNRS réalisant une étude sur les systèmes de communication des morses. Ils seront donc six passagers à passer deux hivernages en mer Arctique, à bord d’un bateau de 15,30 m de long, où l’espace est optimisé, jusque dans les sanitaires grâce à Sanimarin Comfort de SFA, le plus petit WC électrique du marché. 

Célèbres dans le monde des aventuriers marins, le Vagabond et son équipage familial vont reprendre la mer à destination de l’extrême nord du Groenland en compagnie d’Isabelle Charrier et Thierry Aubin, chercheurs au CNRS. Le 1er mai, ils appareilleront depuis Brest pour passer deux années auprès des morses du Passage du Nord Ouest sur le voilier de 15,30 m de long. 

Rompu aux conditions de vie précaires et aux espaces restreints, Éric Brossier envisage avec pragmatisme et rigueur l’équipement de son voilier. Tout y est optimisé. Entre confort, gain de place, écologique et économie, le navigateur a sélectionné un ensemble d’installations lui permettant d’accueillir scientifiques, sportifs ou artistes passionnés de régions polaires dans des conditions de sérénité et sécurité maximales. Cette démarche a tout naturellement conduit le capitaine du navire à choisir SANIMARIN de SFA comme partenaire. 

Excellente alternative aux solutions à pompe manuelle, le WC SANIMARIN COMFORT répond parfaitement aux exigences de simplicité et de fiabilité inhérentes à la vie en mer, tout en bénéficiant d’un encombrement réduit. D’une hauteur de 31 cm, le nouveau modèle de WC électrique de SANIMARIN est le plus petit du marché. Un argument décisif dans l’équipement d’un bateau. 

Autres atouts déterminants, le mécanisme de chasse d’eau équipant le modèle SANIMARIN COMFORT est doté d’un interrupteur à deux positions qui assure le rinçage ou le broyage/pompage sans aucun système électronique. Plus de carte électronique à gérer, optimisation des dépenses en eau et en énergie grâce au contrôle de la durée des cycles par l’utilisateur, confort d’un WC broyeur... Tout dans SANIMARIN COMFORT de SFA est fait pour convaincre Éric Brossier et sa famille, même son excellent rapport qualité/prix. 

Les navigateurs polaires sont déjà des utilisateurs avertis des solutions SANIMARIN de SFA. En effet, leurs dernières pérégrinations entre Lyon et le Groenland avaient été l’occasion pour eux d’utiliser le WC SANIMARIN 35, modèle qui s’imposait au regard des atouts énergétiques et écologiques et au confort qu’il apportait à bord de l’Écotroll®, le bateau hauturier le plus écologique du monde. 

Les besoins du Vagabond sont proches de ceux du voilier de l’époque. La robustesse, la fiabilité, les performances énergétiques tant en électricité qu’en eau (contrôlables par l’utilisateur) de SANIMARIN COMFORT de SFA lui garantissent une solution WC adaptée à la vie des scientifiques et navigateurs dans des conditions écologiques et économiques satisfaisantes. 

Pourquoi choisir un SANIMARIN ? 

Équipés du système breveté de broyage SFA, les WC SANIMARIN affichent une garantie de deux ans, preuve de leur performance et de leur robustesse. Ils remplacent efficacement les WC à pompe manuelle pour plus de fonctionnalité. Travaillant par broyage et non pas seulement par refoulement, le système automatique SANIMARIN de SFA permet l’évacuation parfaite des effluents sanitaires dans la cuve à eaux noires, ou vers tout système d’épuration. 

SANIMARIN de SFA bénéficie d’une grande flexibilité d’installation, liée notamment à la hauteur de relevage des effluents, et autorise un raccordement au-dessus mais également en-dessous le niveau de la mer, permettant un refoulement vertical jusqu’à 3 mètres et horizontal jusqu’à 30 mètres. Conçu pour optimiser une maintenance facile et rapide, il garantit une utilisation durable et fiable dans le temps, en toute sérénité. Privilégiant le confort des occupants du bateau, SANIMARIN de SFA s’avère être le WC marin électrique le plus silencieux du marché. 

Et parce que l’autonomie est un principe important en navigation, la gamme SANIMARIN améliore la gestion de l’eau afin d’assurer l’utilisation la plus économique qui soit. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter