04/12/2008


Lewmar - Les nouveautés Lewmar 2009 au salon de Paris

Lewmar a récemment lancée de nombreux nouveaux produits dans ses différentes gammes aussi bien destinées aux voiliers de compétition qu´aux Super Yachts ou bateaux à moteurs.

Dans le domaine du Superyacht, un vérin de hale-bas de bôme -400 en carbone à récemment attiré l´attention de nombreux architectes navals, fabricants de mâts ou capitaines, comme solution légère haut de gamme. 

Ciblée vers les voiliers de course, une nouvelle colonne de winch en carbone plus légère et plus rigide vient d´être développée ainsi qu´une nouvelle version 8 pouces de la très populaire manivelle ONE TOUCH. Pour ceux qui ont tendance à laisser échapper leurs manivelles de winch par-dessus le bord, la nouvelle manivelle flottante « Litetouch » en matériaux composite très légère est peut-être la solution. 

Lewmar à par ailleurs aussi lancée deux nouveaux guindeaux, les V6 et V8, spécifiquement destinés aux Superyachts qui intègrent le procédé WARP (wear and abrasion resistance pattern).
A l´autre extrémité de la gamme, le nouveau guindeau V sport destiné à tout type de bateau, voile ou moteur de 28 à 40 pieds vient d´être introduit. Pour opérer la totalité de la gamme de guindeaux, Lewmar propose maintenant un interrupteur de pont au profil particulièrement intégré. 

Enfin, NAVTEC, la division gréements de LEWMAR, présentera une version continue ultra légère de son gréement dormant en enroulement filamentaire PBO. Cette évolution représente la plus récente et la plus performante solution de gréement composite présente sur le Vendée Globe. 

En nous rendant visite sur notre stand lors du salon de Paris, vous pourrez découvrir les derniers équipements de pont, la nouvelle gamme de panneaux de pont « flush » ainsi qu´un mini winch captif pour voiliers jusqu´à 40 pieds. 

Lors du Nautic de Paris du 5 au 14 décembre, Paris Expo - porte de Versailles, Lewmar sera siutée dans le Hall 2.1, stand C83/C85. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter