03/12/2012


Marlow - 8 nouveaux cordages dans le catalogue Marlow 2013

A découvrir dans le catalogue 2013 au Nautic de Paris , sur le stand Bainbridge 2.1 C90

1. Doublebraid Marble Colours : 4 nouveaux coloris dans la gamme très populaire des cordages double-tresse Marlow. Les gaines ont une apparence plus unie et plus moderne avec des mélanges de fibres de couleurs harmonieuses. 

2. Excel Elite 90 : ce modèle ajoute un niveau de technicité à la fameuse gamme de cordage voile légère Excel. L’arrivée de dériveurs de plus en plus puissants génère une demande pour des cordages extrêmement résistants. L’Excel Elite 90 de Marlow est constitué d’une âme en Dyneema SK90, 15 % plus résistante que le SK78 et d’une gaine en Technora et polyester, 3 fois plus résistante à l’abrasion que la gaine en polyester. 

3. Excel Racing GP 78 : il s’agit de l’Excel Racing avec la gaine Technora et polyester du haut de gamme Elite 90. Pour les applications où la résistance à l’abrasion est cruciale. 

4. Marina Grande Dockline : une amarre 100 % polyester. Conçue pour répondre au point faible de la plupart des amarres : la longévité. Tout en gardant souplesse et élasticité. Le polyester assure une durée de vie plus longue que le Nylon, et garde ses caractéristiques mécaniques même mouillé et après exposition aux UV. Marlow a travaillé sur la construction du tressage pour optimiser l’élasticité. 

5. Formula-X : les gréements modernes de planches à voile sont équipés de systèmes d’étarquage à cliquets. Marlow a fait évoluer le Formuline, utilisé par des planchistes du monde entier, pour y ajouter une texture qui optimise l’efficacité avec ces pièces d’accastillage. 

6. Kiteline Race : Marlow travaille depuis plusieurs années sur les lignes de kite. Ce modèle très fin est en Dyneema SK90 pour assurer les 300 kg de charge de rupture requis par les kitesurfers. La réduction du diamètre diminue le fardage et rend les lignes plus précises et réactives. 

7. Kiteline Freestyle : ce modèle d’un diamètre légèrement plus gros que le Kiteline Race assure une solidité supérieure et une meilleure longévité pour donner une totale confiance aux kitesurfers dans les manœuvres exigeantes. 

8. ProDrive : il s’agit d’un câble anti-torsion pour les emmagasineurs. Les caractéristiques anti-torsions sont constantes sur de grandes longueurs pour un enroulement parfait des code-zéros et gennakers. Développé avec l’aide de fabricants d’accastillage comme Karver, ProDrive a fait ses preuves auprès de gréeurs et voiliers. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter