06/11/2014


Harken - Le nouvel interrupteur numérique DSS Harken

Le nouvel interrupteur numérique DSS Harken garantit un fonctionnement sûr des systèmes de commande électrique embarqués.

Les propriétaires de voiliers et de bateaux à moteurs peuvent à présent fiabiliser l’utilisation de leurs systèmes de commande électrique embarqués grâce à l’interrupteur numérique DSS, une exclusivité Harken. Unique en son genre, cet interrupteur multiplie les redondances pour une parfaite sécurité. 

1) Les boutons de commande envoient non pas des signaux analogiques en continu mais des signaux numériques d’activation/désactivation, évitant ainsi toute manoeuvre accidentelle, même en cas de dommage du câblage du système.
2) Chaque bouton de commande est associé à deux commutateurs, dont la synchronisation conditionne l’envoi d’un signal.
3) Les joints étanches n’étant jamais exposés, quelle que soit la position du couvercle de l’interrupteur, ils sont parfaitement protégés de l’usure et des agressions du soleil.
4) Pour simplifier le réglage des voiles de nuit, les boutons de commande sont rétroéclairés. Leurs flèches ou chiffres sont par ailleurs parfaitement lisibles. 

« Les signaux numériques codés incorporent des redondances empêchant toute activation involontaire du système, même si son câblage est endommagé pour une raison ou une autre », précise Pietro Binda, ingénieur chez Harken. « L’interrupteur numérique DSS se distingue également par son éclairage intégré, conçu pour éviter de tâtonner dans le noir ou d’appuyer sur le mauvais bouton. » 

Le couvercle de l’interrupteur numérique DSS pivote pour interdire ou autoriser l’accès aux deux boutons de commande, logés dans un boîtier gain de place : 1re/2e vitesse pour les winchs, haut/bas pour les guindeaux et gauche/droite pour les enrouleurs. Lorsque le couvercle est en position fermée, les boutons sont masqués. La mention « OFF » apparaît alors. 

Les différents composants sont fabriqués en résine technique polyamide présentant une résistance élevée aux chocs, à l’usure et à l’abrasion. Le système de fixation à adhésif double face accélère et simplifie l’installation. 

L’interrupteur numérique DSS est proposé en coloris noir avec des boutons rouges. Il se décline en trois versions : flèches haut/bas, flèches gauche/droite et chiffres 1/2. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter