09/12/2009


Cousin Trestec - Avec Cosa, Cousin Trestec tient la corde

Grâce à une série d´innovations incarnées par le câble Cosa, Cousin Trestec s´impose progressivement comme une référence dans le domaine très pointu de l´océanographie. Un succès symbolisé par plusieurs commandes ces derniers mois.

Plusieurs entreprises ou institutions, impliquées dans la recherche sous-marine par grands fonds, ont en effet été séduites par le Cosa, véritable concentré de haute technologie. 

En seulement, quelques mois, Cousin Trestec a du répondre à trois commandes importantes, issues de l´étranger. 

Pionnière dans le domaine, l´entreprise française a mis au service du COSA une technologie de pointe pour ce produit aux qualités incontestables et uniques sur le marché mondial pour le carottage, le dragage ou le chalutage. Dans le domaine de l´océanographie, pour des câbles dépassants souvent 8.000 mètres d´un seul tenant, la nouvelle fibre aramide (Superaram Long Life) qui compose le COSA, développée par la société Cousin, s´impose comme la solution la plus appropriée, face aux câbles acier trop lourds dans ces conditions extrêmes. 

Des qualités uniques par grands fonds 

Même malmené par les courants, la houle et la pression engendrée par de telles profondeurs, le COSA ne subit aucun allongement. Le câble reste stable, ce qui apporte un maximum de précision lors des manoeuvres, stabilité indispensable pour la remontée des carottes de sédiments puisées dans les fonds marins. Issu de la collaboration avec les instituts de recherche océanologique, ce cordage particulièrement compact résiste aux contraintes sévères des winchs et ne souffre pas des phénomènes de corrosion. Autre atout, ce produit d´une grande rondicité s'enroule parfaitement sur les tambours rainurés des treuils des navires. 

Le COSA, produit unique réalisé sur mesure par Cousin Trestec, possède toutes les qualités pour s´imposer sur les marchés plus larges de l´industrie marine, et de l´hydrographie. Après avoir décroché, il y a déjà quelques années, le « ruban bleu » qui récompense les records de profondeurs de carottage, COSA pourrait être à l´origine d´autres distinctions, plus commerciales celles-ci, pour l´entreprise Cousin Trestec. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter