13/02/2013


Inauguration Quai Gilles Barbanson, Port St Pierre à Hyères

La ville de Hyères a mis à l'honneur Gilles Barbanson, créateur de l'école de voile DIAPASON en inaugurant le quai Gilles Barbanson, au port d'Hyères.

Le 9 février, la ville de Hyères a décidé de mettre à l’honneur Gilles BARBANSON, homme de terrain qui a marqué le nautisme à Hyères et en Méditerranée, en donnant son nom au quai du 2ème bassin du port d’Hyères. 

Disparu en 2005, il avait créé l’école de croisière DIAPASON avec sa femme Dany en 1978. 

Les professionnels du nautisme présents sont unanimes : c’est un honneur mérité pour Monsieur Gilles Barbanson et sa famille. Reconnu comme un skipper d’exception, il a formé à travers DIAPASON plus de 8.000 stagiaires et la lecture de ses livres, accessibles tout comme l’homme l’était, a marqué toute une génération de plaisanciers : 

  • Naviguer en solitaire et en équipage réduit
  • Bien naviguer et mieux connaître son voilier disponible.

Avec l’école de croisière Diapason perdure la mémoire de Gilles Barbanson et nous mettons un point d’honneur à garder l’esprit de l’homme : former des chef de bords, en faire des passionnés. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter