07/09/2015


Fountaine Pajot - Une croissance confirmée de plus de 20 % pour l’exercice clos au 31/08/2015

Fountaine Pajot accélère ses investissements : 4 M€ pour les nouveaux modèles, 6 M€ pour une nouvelle usine.

Fountaine Pajot, un des leaders mondiaux de la fabrication de catamarans de croisière, annonce une accélération de son programme d’investissements pour accompagner sa croissance soutenue. 

En effet, l’excellente dynamique commerciale s’est poursuivie tout au long de l’année 2014/2015 pour s’achever par une nouvelle croissance annuelle de plus de 20 %, pour la deuxième année consécutive. Par ailleurs, sur ces deux ans, Fountaine Pajot aura recruté 60 nouveaux collaborateurs. 

Investissements promotionnels : une présence accrue lors des salons d’automne 

DR 

En ce début de saison nautique, Fountaine Pajot renforce sa visibilité par une forte participation aux différents salons où seront exposées ses gammes Voile et Moteur : Cannes Yachting Festival (du 8 au 13 septembre), Southampton Boat Show (du 11 au 20 septembre), Grand Pavois La Rochelle (du 16 au 21 septembre), Salon de Gênes (du 30 septembre au 05 octobre), Istanbul (du 06 au 11 octobre), Annapolis Boat Show (du 8 au 12 octobre), Barcelone (du 14 au 18 octobre). 

Dans la gamme Fountaine Pajot Catamarans, l’IPANEMA 58 sera exposé pour la première fois aux côtés de l’HELIA 44, du SABA 50 et du VICTORIA 67. 

Dans la gamme Fountaine Pajot Motor Yacht, le nouveau MY 37 pourra être découvert pour la première fois à Cannes et au Grand Pavois notamment. 

Investissements produits : une offre produit renforcée 

En plus de l’IPANEMA 58 (Voile) et du MY 37 (Moteur), dont les ventes bénéficieront à plein pour l’année 2016, la nouvelle saison profitera du nouveau 40 pieds (Voile) qui possède tous les atouts - nouvelle ligne, luminosité, performances - qui font le succès de ses grands frères, l'HELIA 44, le SABA 50 et déjà l'IPANEMA 58. 

Sa mise à l’eau est prévue pour 2016 et marquera une nouvelle étape sur le marché du catamaran de cette taille en se distinguant par un cockpit de 12 m² et un espace lounge à l'avant de plus de 3 m². 

Investissements de production : accroissement de la capacité et concentration des moyens 

En droite ligne de son plan d’entreprise Sail & Power 2016, le programme d’investissements s’accélère au travers une augmentation de ses capacités de production. 

La société occupe deux sites industriels performants situés à la Rochelle, au cœur de la zone de production de référence dans le monde du nautisme. 

  • Le site de la Rochelle, de 18.000 m², destiné à la fabrication de bateaux de grande taille, dont l’IPANEMA 58, sera renforcé avec le regroupement de l’ensemble de la production des Motor Yacht et de la totalité des moyens de menuiserie.
  • Le site d’Aigrefeuille, destiné à la fabrication des bateaux Cœur de Gamme, bénéficiera de 6.000 m² de nouveaux bâtiments industriels pour accroitre les capacités de production, sur un site de production agrandi de 23.000 m².

Forte de ces investissements et confortée par sa croissance récente, Fountaine Pajot prépare l’avenir. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter