07/04/2010


Traversée de l'Atlantique en kite boat - Atlantikite en Guadeloupe d'ici 12 jours !

Traversez l’Atlantique, tracté par une aile de kite surf, c’est le défi sportif, humain et technologique que sont en train de vivre actuellement le navigateur‐aventurier Jean Marc MEUNIER et l’ingénieur Vincent LEBLOND.

L’arrivée est maintenant prévue dans 12 ou 13 jours, moins si les conditions de vent forcisses. 

Parti le 18 mars de Ténériffe, aux Canaries, l’équipage d’Atlantikite progresse toujours vers la Guadeloupe à une moyenne environ d’environ 5 nœuds. 

Ce mercredi les deux hommes et leur embarcation étaient à mi parcours. Le vent est toujours variable et il a faut manœuvrer très souvent. 

En pleine semaine du développement durable, Atlantikite s'inscrit bien dans cette démarche. On peut imaginer, des embarcations habituellement motorisées, tractés par une aile de kite, se lancer dans une traversée de l'Atlantique. Utilisant, le vent comme moyen de propulsion, une éolienne assurant les besoins en énergie. Voyage hors du commun, zéro énergie polluante, zéro impact sur la planète, la voie est ouverte... 

Pour Michel Meulnet, le routeur météo du team http://www.searout.fr : « La difficulté majeure est de garder le bateau dans du vent suffisant et le mieux orienté possible, en tenant compte également de la houle. Contrairement a un voilier Atlantikite et son aile, se satisfait de naviguer plein vent arrière, c'est à cette allure que le "rendement "est le meilleur..." 

Atlantikite est donc attendu à Saint François si le vent le veut bien entre le 12 et 15 avril. 

Vivez au jour le jour l’aventure en cliquant sur : http://www.atlantikite.com 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter