28/08/2009


Journée de médecine d'urgence maritime, à Biarritz

Les Journées Européennes de Médecine d´Urgences Maritimes JEMUM ont vu le jour, il y a 3 ans portées par la dynamique de la société Française de Médecine Maritime et de la Société Française de Médecine d´Urgence.

Lieu d´échanges et de rencontres entre les différents acteurs du sauvetage en mer, du sauvetage côtiers et de l´aide médicale en mer, s´y côtoient médecins et infirmiers, civils ou militaires, maîtres nageurs sauveteurs, pilotes d´hélicoptère des différents corps d´état intervenant en mer, marins, formateurs en santé maritime... 

Le SAMU de coordination médicale maritime de Bayonne en charge de la façade maritime Atlantique organisera à Biarritz les 4 et 5 novembre 2009 les 4èmes journées européennes de médecine d'urgence maritime. 

*Un SAMU de coordination médicale maritime \"SCMM\", a en charge l'organisation de l'évacuation médicale ou non médicale d'un blessé en mer et de son accueil hospitalier adapté à sa pathologie, il existe en France 4 SCMM : Bayonne, Brest, Le Havre et Toulon. 

Source :
Dr Tarak Mokni
Chef service SAMU SMUR SCMM 

Site : http://www.jemum.org 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter