23/02/2010


Race Nautic Tour 2010 - Coupe de France des minicats - Formule Junior pour les 14/16 ans

Le Race Nautic Tour, c'est aussi les thundercats. L'avenir du motonautisme passe par la jeunesse.

Cette année, le championnat ouvre ses portes aux 14/16 ans avec les MiniCats, bateau pneumatique de type catamaran, dont les dimensions sont comprises entre 3 et 3,20 m, équipé d'un moteur 4T, d'une puissance maximale de 20 CV, Plusieurs marques sont à dispositions, au moins trois marques sur le championnat. 

Ces MiniCats, sont de véritables bateaux de course fabriqués spécialement pour les Juniors, il ne s'agit pas d'un simple bateau du commerce. 

Véritable école du pilotage offshore, chaque réglage manuel du bateau a des répercussions immédiatement perceptible pour le junior. Il comprendra donc à quoi sert un trim et un lift. 

S'agissant de catamaran, les jeunes teams apprendront la façon de piloter un catamaran, qui est la norme dans le monde de la compétition. 

Bien sur à partir de 16 ans, le passage au Thundercat, la préparation aux courses internationales. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter