27/02/2012


Digital Yacht - Digital Yacht AIS100 Pro, un nouveau récepteur d’entrée de gamme à prix bas

Digital Yacht a lancé un nouveau récepteur AIS d’entrée de gamme lors du salon nautique de Londres.

Appelé AIS100Pro, il possède une sortie NMEA et une sortie USB, conçue pour fonctionner avec votre logiciel de navigation installé sur votre PC ou MAC mais fonctionnera également avec les traceurs de carte Garmin, Raymarine, Lowrance, Standard Horizon, Simrad, Furuno et bien d’autres. 

Les deux sorties peuvent être connectées simultanément permettant une utilisation sur votre ordinateur depuis la table à carte et sur votre traceur de carte dans le cockpit ou le flybridge, option de navigation devenant de plus en plus populaire. 

Une autre possibilité intéressante est la capacité d’entrée NMEA qui est compatible avec des appareils comme des GPS, ou des instruments NMEA fournissant des informations au récepteur AIS100Pro et les combine vers la sortie AIS. Simplifiant grandement l’interfaçage sur certains systèmes avec un nombre de connexions limitées. 

Comme tous les appareils AIS, il aura besoin d’une antenne VHF ou d’un spitter de connexion pour antenne VHF-AIS qui permet à l’antenne VHF d’être partagée entre les deux systèmes. Digital Yacht recommande toujours l’emploi d’une antenne AIS dédiée pour de meilleures performances, même si votre splitter de connexion est de bonne qualité vous aurez toujours des pertes et également empêchera la réception des cibles AIS lors des transmissions. 

Il coute 225,00 € hors TVA 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter