14/09/2015


ACR Electronics - ACR Electronics présente le nouveau Aislink CA1

Le premier fabricant d'électronique du secteur marin ajoute le plus performant des émetteurs-récepteurs Classe A à son importante gamme de produits.

Expert dans les technologies de survie et de sécurité internationale, ACR Electronics, une entreprise de Drew Marine, a présenté son nouvel émetteur-récepteur AISLink CA1 Classe A doté de fonctionnalités et d’une polyvalence haut de gamme, destinés à un éventail d'utilisateurs aussi bien professionnels qu’amateurs. 

Pourvu du meilleur système d'identification automatique (AIS) Classe A, l’AISLink CA1 compact et facile à utiliser, est un système standard commercial, avec système GPS doté de la puissance de transmission de l'AIS la plus élevée et de la transmission en continue des informations AIS. 

Dotée d’un affichage clair et capable de relever toute information importante en matière de sécurité et de navigation, l'unité compacte envoie et reçoit des données sans fil vers et depuis les navires à proximité équipées de l’AIS, y compris le nom, la position, le cap ou la vitesse du navire sur le fond, le cap et la vitesse de giration. 

Elle fait l’unanimité dans le monde entier, que ce soit en haute mer et sur les voies navigables intérieures, et elle est compatible à tous les navires qui requièrent un système de bord de transpondeur AIS Classe A dans le cadre du nouveau mandat AIS de la Garde Côtière des États-Unis, concernant donc la plupart des navires commerciaux opérant dans les eaux américaines. 

A la fois incroyablement fiable et polyvalent, l'AISLink CA1 permet aux utilisateurs d’avoir accès à un ensemble complet de fonctionnalités, y compris une interface graphique facile à utiliser munie d’une capacité multilingue et d’un grand écran LCD monochrome, dernière technologie. Il interagit en continu avec les systèmes de navigation grâce à son interface NMEA 0183 et il est très facile à installer. 

Cet élément proposé à un prix compétitif, allie à la fois expérience pratique de haut niveau reconnue par tous et conception robuste, résistante à l’eau et durable composée d'éléments marins de qualité. 

Les dispositifs additionnels permettent d'envoyer et de recevoir des messages électroniques AIS, incluent un système de notification d'alarme montrant les alarmes actives du système AIS et la protection par mot de passe des informations spécifiques de l'émetteur-récepteur. 

Gerry Angeli, président de l'ACR Electronics, a déclaré : « La sécurité du navire et de son équipage reste notre priorité la plus importante et il y a beaucoup d’avantages à ce que le nombre de bateaux commerciaux opérant le long des côtes américaines et équipés de l’AIS augmente. En installant l'émetteur-récepteur AISLink CA1 de l'ACR, ou bien notre émetteur-récepteur CB1 AISLink Classe B, tous les capitaines auront accès à la technologie de pointe qui rend la navigation plus facile. Les émetteurs-récepteurs AIS ACR sont d’une grande fiabilité, performants et conformes aux règlementations, à un prix défiant toute concurrence. Ils permettent à la fois de communiquer et de concevoir les plans de navigation plus rapidement même lorsque les navires sont masqués ou à l’écart des radars. » 

Leader mondial des unités de survie AIS, la nouvelle gamme de produits de l'ACR propose également de nouveaux émetteurs-récepteurs CB1 AISLink catégorie B, propulsant ainsi la compagnie en tête de cette industrie, capable de fournir au marché maritime une gamme complète de dispositifs. 

Engagé à développer la prochaine génération d’unités de survie, l'ACR est aujourd’hui en mesure d’équiper des capitaines commerciaux et les propriétaires de bateaux de plaisance du monde entier de moyens leur permettant d’avoir accès aux données de navigation les plus importantes entre les navires et les ports grâce aux transmissions numériques VHF activés par l’AIS. 

La nouvelle ligne de produits élaborée comprend une gamme complète d'émetteurs-récepteurs AIS, balises radiophare maritime de position d’urgence (RLS), balises personnelles (PLB), transpondeurs de recherche et sauvetage (SART), balises « Homme à la mer » (AIS Man Overboard Beacons), radios VHF, projecteurs, feux de sauvetage stroboscopiques, pyrotechniques et autres accessoires de sécurité. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter