20/05/2016


MaxSea - TZ Navigator v3 maintenant disponible !

TZ Navigator v3 est d’ores et déjà disponible sur notre site Internet et auprès de tous nos revendeurs !

Depuis son lancement en 2007, la gamme de logiciels TIMEZERO n'a cessé d'évoluer avec toujours le même objectif : fournir un logiciel ludique qui permette de naviguer en toute sécurité. 

Cette nouvelle version offre de nombreuses nouvelles fonctionnalités destinées à tous les plaisanciers. 

 

Principales nouveautés 

La gestion avancée des routes et le nouveau cône de sécurité sont disponibles dans cette nouvelle version car la sécurité des plaisanciers reste la priorité de MaxSea. 

Tous les concepts qui ont fait le succès de TIMEZERO : marées, courants, prévisions météo, etc. sont désormais intégrés à une interface utilisateur améliorée et totalement adaptée à l’utilisation sur écrans tactiles ! 

TZ Navigator v3 

TZ Navigator v3 est le nouveau produit destiné aux plaisanciers à voile ou à moteur. 

Cette nouvelle version a été créée pour remplacer les produits suivants :
- TZ Navigator v2 (MaxSea)
- TZ Explorer (MaxSea) 

L’interface utilisateur de TZ Navigator v3 a été totalement repensée afin de simplifier la gestion de vos routes et waypoints ainsi que toutes les fonctionnalités qui vont sont familières (marées, courants, prévisions météo, etc.). Tous les concepts qui ont fait le succès de TIMEZERO sont désormais intégrés à une interface utilisateur améliorée et totalement adaptée à l’utilisation sur écrans tactiles ! 

TZ Navigator v3 est officiellement compatible avec Windows® 7 SP1, Windows® 8.1 et Windows® 10. 

Nouvelles fonctionnalités et améliorations 

Interface utilisateur
- Nouveaux « Tooltips » contextuels vous permettant d’accéder rapidement aux principales fonctions (Créer une route, Créer une marque, Activer une route…). 

- Nouveau bouton « Calque » regroupant tous les paramètres d’affichage en un seul et unique endroit (Sélection de carte, Jauge de marées, 3D…), mais aussi les actions les plus fréquentes. 

- Nouveau bouton contextuel « CENTRER » situé en haut à droite de votre écran.
- Optimisation généralisée de l’interface utilisateur pour écrans tactiles avec de plus gros boutons et accès direct à toutes les fonctions courantes. 

La Gestion avancée des routes est primordiale pour tout plaisancier. Notre nouvelle technologie permettra d’assurer la sécurité d’une route lors de sa création : un affichage de couleur (vert/rouge) permettra de savoir instantanément si votre route est sûre en se basant sur les profondeurs et les objets des cartes vectorielles (obstructions, épaves, rochers, etc.). 

Le nouveau Cône de sécurité est une fonction conçue conformément aux règles officielles de l’OMI. Il prend en compte les informations des cartes vectorielles ou les données 3D, afin de détecter les dangers isolés et les zones peu profondes. Si un obstacle est détecté à l’intérieur de ce cône placé à l’avant du bateau, une alarme anti-échouage se déclenchera automatiquement. 

En complément, le nouveau NavData Odomètre affichera automatiquement vos informations de voyage telles que la durée, la distance, la vitesse maximale et la vitesse moyenne. 

Historique Sondeur – (module Sondeur requis) 

L’historique de l’espace de travail Sondeur passe désormais à plusieurs heures (au lieu de 1020 minutes auparavant). De plus, si vous passez le curseur au-dessus d’une trace active, le « tooltip » de la trace fera automatiquement apparaître l’historique du sondeur. 

Fonction « Dual Range » des radars NavNet DRS– (module Radar requis) 

TZ Navigator accède aux fonctionnalités Dual Range des radars Furuno NavNet DRS depuis un nouvel espace de travail « Double Radar ». 

De plus, le Radar Overlay peut être paramétré sur l’échelle désirée. Utilisez « Echelle 1 » si vous ne souhaitez utiliser qu’une échelle du DRS pour maintenir une vitesse de rotation élevée (48RPM) sur la carte ou utilisez « Echelle 2 » pour utiliser une seconde échelle indépendamment de l’« Echelle 1 » (espace de travail Radar initial). 

Nouvelle Time Bar 

TZ Navigator introduit une toute nouvelle Time Bar disponible dans l’espace de travail Planning en bas de votre écran. 

La Time Bar est maintenant totalement automatisée en fonction de la modalité utilisée (courant, météo ou route), en ajustant la date et la vitesse d’animation automatiquement. 

La Time Bar rend également très facile le retour sur n’importe quelle date et heure pour vérifier les conditions telles que la météo, les marées et les courants. 

Sélection automatisée des cartes 

La sélection des cartes peut maintenant être configurée en mode « Auto ». TZ Navigator sélectionnera automatiquement la meilleure source de carte disponible pour le niveau de zoom de la zone. Par exemple, si vous utilisez une carte vecteur pour une zone et une carte raster pour une autre, vous n’avez plus besoin de vous rappeler de remodifier la source de carte à utiliser à chaque fois, le programme le fera automatiquement. 

Améliorations AIS 

La couleur par défaut des cibles ARPA et AIS peut maintenant être modifiée dans les options des cibles. 

De plus, les cibles AIS peuvent être définies par des couleurs spécifiques en fonction du type de cible AIS. 

Notez que vous pourrez toujours redéfinir la couleur par défaut d’une cible spécifique via un clic droit et assigner une nouvelle couleur. 

Cela peut être utile pour suivre un bateau ou une flotte spécifique. TZ Navigator retrouvera la couleur sélectionnée d’une cible AIS même après avoir redémarré le programme.
- Affichage du CPA graphique : une ligne désignant le CPA de la cible AIS est automatiquement affichée sur la carte lorsque celle-ci est « sélectionnée ».
- La liste d’AIS a été améliorée : Il est maintenant possible de filtrer la liste, la verrouiller et rechercher une cible spécifique par nom ou MMSI.
- La période de rafraîchissement des AIS a été augmentée pour permettre à un AIS manquant d’être signalé sans passer immédiatement au statut « perdu » - La taille des cibles (AIS, ARPA, DSC) peut être ajustée à partir des options des cibles. 

Divers 

- De nouvelles alarmes de vitesse et de température peuvent être configurées pour déclencher des notifications lorsqu’une vitesse spécifique ou une valeur de température sont atteintes (au-dessus ou en dessous d’une tranche de valeur)
- Les informations de la carte (source, date de création, etc.) peuvent être affichées par un clic droit sur la carte en sélectionnant « Information carte »
- Le vecteur du Course Over Ground (COG) peut être configuré soit par rapport au SOG, soit par rapport à une distance fixe
- Damping et Offset pour plusieurs données (COG/SOG, vent, vitesse…) peuvent être ajustés depuis l’option « Configuration ». Ce paramétrage peut être utile lorsque le GPS envoie des valeurs COG erronées (un COG trop variable) pour lisser la valeur dans TZ Navigator.
- Une nouvelle fenêtre « statut GPS » peut être ajouté à la barre Navdata. Ce NavData affiche un statut « GPS OK/NO GPS » en couleur (vert ou rouge) de même que l’exactitude estimée (par rapport au HDOP) et le nombre de satellites détectés.
- La zone horaire utilisée par le programme a été ajoutée aux fenêtres de Courant et marées. Notez que TZ Navigator utilise toujours la zone horaire sélectionnée dans le panneau de configuration « Date & Heure » de votre PC.
- « Cacher une route » dans l’espace de travail Radar cache également la route active. Note z que la route active est toujours affichée sur la carte et ne peut être cachée.
- Un cercle de sécurité peut être mis en place et affiché autour du bateau sur la carte.
- Les indications de Range et Bearing peuvent être affichées directement sur les segments de la route (à partir des options de la route).
- Le son des alarmes peut être personnalisé indépendamment pour chaque alarme. Cela vous permet de déclencher différents sons en fonction du type d’alarme
- Le Cross Track Error dans le NavData indique maintenant la direction vers laquelle diriger le bateau pour minimiser la valeur XTE.
- La couleur de votre bateau peut être ajustée (rouge, vert ou jaune) et différentes couleurs peuvent être appliquées la nuit et le jour.
- Un nouveau paramétrage permet de sélectionner si le vent vrai doit être traité en utilisant COG/SOG (référence au fond) ou Heading/Speed (référence à la surface).
- Il est possible de changer la couleur de fond de carte lorsqu’aucune carte n’est sélectionnée depuis le bouton « Carte » du menu Calque. La couleur de fond peut être sélectionnée depuis l’option « Affichage ».
- Nouvelle option pour enlever le traitement des courants sur la route active (ETA, vitesse, HTS…). Cela peut être utile quand vous voulez ne prendre en compte aucun courant sur aucune route. Cette option peut être ajustée depuis l’option « Route » sous « Utilisation de courant sur la route active ». 

eboutique : www.nautic-way.com 

MaxSea - TZ Navigator v3 maintenant disponible !

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter