07/08/2012


Nicols - Un chantier naval à succès !

Loin de tout discours partisan ou politicien, il faut bien se rendre à l’évidence : la qualité «made in France» demeure une valeur sûre. Et même une valeur ajoutée !

Ainsi, le chantier Nicols Yacht voit ses ventes croître sans cesse, portées par la réputation grandissante de la qualité française de ses bateaux 100 % «made in Cholet» ! 

Et cet engouement ne se limite pas aux bateaux destinés à la location mais aussi aux bateaux à la vente, d’occasions, neufs ou sur-mesure. 

«Sur-mesure» car Nicols propose aux acquéreurs de personnaliser entièrement leur bateau en choisissant les matériaux, les coloris, la motorisation, sans oublier les aménagements intérieurs. Un bateau qui ne ressemble qu’à son propriétaire même si Nicols s’inspire parfois des meilleures idées de ses clients pour les proposer à ses locataires. 

C’est le cas du QUATTRO® S (avec un s comme suite !) conçu avec une grande cabine avant par son «capitaine» et qui sera proposé dès 2013 à la location. 

C’est peut-être l’une des raisons du succès de Nicols Yacht, qui fabrique en moyenne 20 à 25 unités par an et rajoute régulièrement des unités neuves pour répondre aux demandes de ses clients français mais aussi allemands, hongrois… 

C’est ainsi que Nicols génère un chiffre d’affaires annuel de 12 millions d’€ et que les ventes aux particuliers affichent une progression annuelle de 10 %. 

Et ce succès n’en est qu’à ses débuts puisque Nicols dispose à présent d’un site intégralement dédié, ventebateauxnicols.com décliné en français ou en anglais, et vient d’éditer une plaquette sur la vente «sur mesure» des gammes Sixto et Quattro, les bateaux vedettes de la marque ! 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter