11/02/2013


Nicols - Tourimse fluvial, à Nancy, réouverture du canal

Enfin, ça y est : après 4 ans de fermeture due à un glissement de terrain en 2008, l’embranchement de Nancy a ré-ouvert en juin 2012 et Nicols peut à nouveau proposer son parcours depuis Saverne, incluant la «Boucle de Nancy».

Le premier constructeur loueur 

L’entreprise Nicols est à la fois constructeur de bateaux fluviaux, loueur de bateaux sans permis et gestionnaire d’une vingtaine de bases de location en Europe. 

Elle impose sa singularité, avec succès, dans le paysage Européen du tourisme fluvial depuis plus de 25 ans. 

Car Nicols assure sur son site de Cholet, dans le Maine-et-Loire, l’ensemble de la fabricat ion de ses vedet tes, depuis la simple coque nue jusqu’à des aménagements très personnalisés. 

Une autonomie qui lui permet de concevoir une vaste gamme de bateaux de toutes tailles et de toutes catégories et qui revendique qualité, excellence, savoir-faire artisanal, recherche de confort optimal et goût marqué pour l’esthétique. 

Le succès que rencontre actuellement Nicols s’expl ique par un nouvel engouement pour le tourisme fluvial en France mais surtout par la qualité des produits et des prestations offerts. 

Nicols appartient au Groupe NADIA, qui réunit plusieurs entreprises et plusieurs expertises à Cholet. 

A Nancy, réouverture du canal 

DR / Nicols 

Une nouveauté très appréciée sur le catalogue 2013 du constructeur-loueur de bateaux fluviaux et une réouverture très attendue par tous les amoureux de la région en général et de la ville en particulier. 

En effet, la réouverture de la «boucle Nancy-Liverdun-Toul», initiée par la Communauté Urbaine du Grand Nancy et les VNF (Voies Navigables de France), permet à Nicols de proposer une croisière de deux semaines au départ de Saverne qui sillonne les plus beaux sites de la région : Château des Rohan, tunnels d’Arzviller, écluse de Réchicourt... 

Et au cours de cette boucle, les plaisanciers s’offrent une visite «panoramique» de la ville de Nancy et de ses environs qui permet de faire le tour de ses charmes avant d’en visiter les plus grands centres d’intérêt : la place Stanislas, le Palace des Ducs, le Musée lorrain et le Musée d’Art Moderne et Contemporain sans oublier la Cathédrale Saint-Etienne de Toul, les fortifications Vauban… 

Une superbe idée d’escapade en famille ou entre amis ! 

Tarifs : Location d’un bateau 4 personnes pour 2 semaines à partir de 1.749 € 

Site : http://www.nicols.com 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter