20/04/2016


Nicols - Nouvelle base Nicols à Aigues-Mortes, la Camargue en toute liberté

A moins de 30 mn de l’aéroport de Montpellier et à peine 1 h de Nîmes, Nicols ouvre à Aigues-Mortes une toute nouvelle base qui va faire le bonheur des plaisanciers de la région ou d’ailleurs.

Depuis les rives de cette cité médiévale créée par Louis IX (St Louis) au XIIIème siècle, les navigateurs pourront partir à la découverte du salin à pied, en VTT ou en petit train touristique. 

DR 

Car au-delà du charme de la ville, Aigues-Mortes est une base idéalement située au cœur d’une région riche en découvertes et en escapades. Au fil d’une navigation très simple, avec assez peu d’écluses, s’offre une foule d’activités à pratiquer en famille ou entre amis. Outre les plages qui font le charme de la région, accessibles à pied ou à vélo, de nombreux sentiers invitent à partir à la découverte de la Camargue entre terre et mer :
- admirer la faune naturelle au Centre de découverte du Scamandre : au cœur de la réserve naturelle régionale, se retrouvent les plus beaux spécimens d’oiseaux de la région : flamands roses, hérons, aigrettes… Dans un cadre magnifiquement préservé, les sentiers pédagogiques, les soirées à thèmes, les expositions et visites guidées permettent de mieux comprendre ce patrimoine naturel exceptionnel.
- sillonner la Camargue équestre et de ses manades en calèche, à cheval, en safari ou en quad ;
- découvrir une exploitation de riziculture et s’initier à la bière de Camargue à base de riz rouge… 

Pour les amateurs de visites historiques, culturelles ou gastronomiques, le temps d’un week-end dépaysant ou au fil d’une longue navigation, les circuits proposés par Nicols longent la Méditerranée et offrent des étapes pour tous les goûts et toutes les gourmandises : farniente sur le sable chaud, visite d’églises remarquables et de citadelles historiques entre Sète et Frontignan, dégustation d’huîtres à Bouzigues et de Noilly Prat dans les chais de Marseillan… 

Enfin, cerise sur le gâteau, la base d’Aigues-Mortes offre l’opportunité rare de naviguer en aller simple jusqu’au Somail (sur le Canal du Midi, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco) et d’y laisser le bateau dans une autre base Nicols ! 

Tarifs : à titre d’exemple, 1 semaine sur un Confort 900 (5 à 7 places) va de 1.294 € en basse saison à 2.157 € la semaine en haute saison. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter