20/03/2012


Trotec - Le BA05, un anémomètre compact pour les souffles d’air ou les fortes brises

Trotec, le fournisseur allemand d’appareils de mesure et de diagnostic, élargit sa gamme d’instruments de mesure à petits prix MultiMeasure Basic avec un nouvel anémomètre à hélice, le BA05.

Le mini-anémomètre BA05, très compact, est l’outil idéal pour la mesure facile et rapide de la vitesse des flux d’air et d’autres gaz non inflammables et non agressifs. Il peut ainsi être utilisé par tous les professionnels de la climatisation ou de la ventilation. De plus, avec ses dimensions réduites, il est particulièrement adapté aux activités sportives et de loisirs où le vent et les courants d’air jouent un rôle important, comme la voile, le surf ou le deltaplane et la montgolfière. 

L’affichage digital peut être changé selon différentes unités de mesure (anglo-saxonne ou métrique). Il est non seulement possible de mesurer la vitesse du vent en nœuds (milles nautiques), en m/s, en km/h ou en miles/h, mais aussi la puissance de ventilateurs ou de systèmes d’aération ou encore le débit de gaz en pieds (ft) par minute (fpm). Par ailleurs, le BA05 permet l’affichage de la vitesse maximum et de la moyenne du débit d’air. 

Avec un système d’éclairage automatique de l’écran commandé par un capteur qui l’allume dès que la luminosité est insuffisante, cet instrument de mesure maniable peut être utilisé dans toutes les situations. 

De plus, son hélice à aimant économique augmente considérablement la durée de vie des piles de l’anémomètre BA05, tout comme que le système d’arrêt automatique. 

L’anémomètre BA05 est disponible dans la boutique en ligne du fabricant allemand (www.trotec24.com) ou directement auprès de la filiale de Trotec, à Niederhausbergen (Alsace) au prix de 49 € HT (58,60 € TTC). 

Markus Friedrich, chef de produits Trotec :

« « Avec l’anémomètre à hélice BA05, Trotec lance sur le marché un outil de mesure à la fois incontournable et facile d’emploi pour les secteurs de la climatisation et de la ventilation. Ses petites dimensions et son rapport qualité/prix optimal en font un compagnon permanent, même pour le sportif amateur, qui peut déterminer simplement et rapidement la force du vent. » 

Identifier les besoins, développer des solutions et les mettre en œuvre, telle est la devise de TROTEC. Cette entreprise commerciale et prestataire de services, basée en Allemagne a été créée en 1994 et irradie à l’international avec des filiales et des partenaires présents dans plus de quinze pays à travers le monde. Fournisseur d’appareils de traitement de l’air, de tentes de chantier ou encore d’appareils de mesure, TROTEC jouit d’un savoir-faire polyvalent et assure un succès constant à ses clients. L’entreprise a également développé une filiale indépendante, TKL, spécialisée dans la location des produits TROTEC afin de proposer des solutions optimales pour les besoins temporaires. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter