30/03/2016


Hellermann Tyton - La gamme d’outils manuels de pose EVO, lancée en 2012 avec l’EVO7, se renforce en 2016 avec l’EVO9

La série d’outils manuels de pose EVO de HellermannTyton a été développée en vue d'éviter les risques de troubles musculo-squelettiques (TMS) tout en augmentant la productivité.

DR 

La force de ces outils réside dans la technologie exclusive et brevetée TLC (Tension/Lock/Cut pour serrage/verrouillage/coupe). Ce système innovant limite de manière conséquente l'effort appliqué lors du serrage et de la coupe. Cette-dernière est nette, propre et s’effectue au ras de la tête du collier. Associée à la légèreté de l’outil, cette action particulièrement douce et sans vibration ressentie dans le poignet, permet d’éviter, à moyen terme, la fatigue musculaire de l’opérateur. La famille s’agrandit en 2016 avec un nouveau modèle, l’EVO9, destiné aux colliers plastiques d’une largeur maximale de 13 mm. 

L’EVO9 est un outil dynamométrique robuste permettant à la fois de serrer et de couper, en automatique, un collier une fois la tension de serrage définie au préalable atteinte. Il dispose de la technologie brevetée TLC pour un confort optimal de l’opérateur, sans heurt ni vibration. Une unique molette de réglage de la tension offre la possibilité d’un réglage rapide et intuitif par paliers de trois. Le serrage fiable et précis des colliers élimine tout risque d’endommagement des câbles dont les isolants sont de plus en plus fragiles. 

En développant cet outil, HellermannTyton a particulièrement soigné son ergonomie et son confort d’utilisation pour l’opérateur : 

  • une poignée antidérapante pour une meilleure prise en main
  • un réglage rapide et précis pour une plus grande adaptabilité et fiabilité
  • l’absence de vibration au moment de la coupe
  • un design repensé pour atteindre des zones plus difficiles d’accès

Tout ceci réduit les risques de fatigue musculaire et de TMS lors des opérations de câblage, fastidieuses et répétitives. 

Le corps de l’EVO9, fabriqué à partir de polyester renforcé en fibres de verre, à la fois léger et résistant, permet son usage dans tous les environnements industriels, même les plus exigeants. La qualité des matériaux utilisés et la robustesse de l’outil assurent 1 million de coupe sans opération de maintenance, soit une durée de vie largement supérieure aux outils manuels disponibles sur le marché. 

HellermannTyton couvre avec ses outils manuels, l’EVO7 (adapté à la pose de colliers de largeur 4,8 mm max) et l’EVO9, l’ensemble des largeurs de colliers disponibles, en vue d’une pose et d’une coupe tout en douceur et sans encombre. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter