02/10/2015


SNSM - Test de retournement du nouveau canot tout temps de la SNSM

Le test de capacité de retournement du prototype du Canot tous temps, CTT nouvelle génération de la SNSM aura lieu le 13 novembre 2015 à Roscoff en présence de Xavier de la Gorce, président de l'association, et de Jean-Pierre Le Goff, président du conseil de surveillance de la société Sibiril Technologies.

Le CTT est construit par le chantier Sibiril Technologies à Carantec, dans le Finistère, sur des plans Pantocaréne. 

DR 

Auto-redressable et insubmersible, il a une longueur de 17,80 m et une largeur de 5,10 m. Doté de deux moteurs de 650 cv répondant aux normes environnementales les plus strictes, il aura une vitesse de 25 nœuds à pleine charge. Ce bateau, navire amiral de la SNSM, est prévu pour un équipage de 8 sauveteurs et pourra accueillir une quarantaine de naufragés. 

Ce prototype fait partie d'un programme de 3 unités destinées par ordre chronologique aux stations de l'île de Sein, des Sables d'Olonne et de Séte. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter