05/07/2011


Triple record du monde de vitesse en jet ski

Franck Eliard vient d’établir, en parcourant 102,4 km dans l'heure, un record du monde vitesse/endurance en jet ski. Puis, en 28 mn un second record du monde sur 50 km. Enfin, en 58 mn, un 3ème record mondial en relais sur 100 km avec son ami Ludo.

Franck Eliard vient d’établir, en parcourant 102,4 km dans l'heure, un record du monde vitesse/endurance en jet ski. Puis, en 28 minutes un second record du monde sur 50 km. Enfin, en 58 minutes, un 3ème record mondial en relais sur 100 km avec son ami Ludo. 

Franck Eliard, 41 ans, notaire à Saint Nazaire (Loire Atlantique), ancien coureur cycliste amateur de haut niveau (Champion de France des professions judiciaires en 1996 et 1997, deux fois vainqueur au sommet du Ventoux 1996-1997) pratique le ski nautique, le jet-ski, le jogging et le cyclisme. 

Miraculé de la vie en 2009, sorti vainqueur d’une tumeur cérébrale, Franck Eliard veut dédier son exploit à ENFANTS ET SANTE qui finance la recherche contre les cancers et leucémies des enfants et adolescents, la maladie qui frappe le plus les enfants : 2.000 enfants chaque année, dont 1 sur 5 est condamné à mourir = 2ème cause de mortalité chez l’enfant. 

Le record de vitesse, les secrets d'une réussite 

"Engager de suite" et "ne rien lacher", accélérer jusqu’aux limites de la machine sans prise de risque inconsidérée. Il convient d'avoir un physique et une volonté d'acier. "La première séance d'essais début mai m'avait un peu refroidi : la puissance de la machine (1.800 cm3) rendait le pilotage aléatoire, la moindre faute et vous vous retrouvez "sur le toit". A force d'entrainement (slaloms, bouées, ...) afin de mieux maitriser l'engin je me disais à la fin que la machine n'avançait pas ! Du moins, j'aurais supporté d'aller encore plus vite. Prendre 110 km/h sur l'eau est très impressionnant, mais là j'aurais volontiers accepté plus de puissance." 

En faire profiter les enfants atteints d'un cancer 

Pour aider ENFANTS ET SANTE, l’association qui finance la recherche contre les cancers de l’enfant (2.000 enfants atteints chaque année dont 400 enfants condamnés car on ne sait pas encore les soigner), Franck Eliard va profiter des vacances pour proposer aux enfants des baptêmes de Jet Ski au profit d’ENFANTS ET SANTE. 

De généreux sponsors 

Ce défi a eu lieu grâce au soutien financier de Xavier Starck, Directeur COUTOT ROEHRIG à Nantes, société spécialisée dans la recherche d'héritiers et la généalogie. 

Les records ont été enregistrés par Maître RIVIERE, Huissier à Mauriac. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter