21/06/2012


FIN - Repensez vos vacances d’été avec les véhicules nautiques à moteur (VNM)* !

En famille ou entre amis, les véhicules nautiques à moteur sont un moyen de transport maritime accessible à tous pour profiter au maximum de vacances au bord de l’eau.

La coupure estivale approche à grand pas, les idées de voyage se multiplient à l’infini, mais rien de précis ? Et si vous tentiez cette année une aventure à laquelle vous n’aviez jamais pensé ? Cet été, faites de longues randonnées en mer, essayez le ski nautique, explorez les recoins d’une crique… grâce aux VNM ! 

Le VNM moderne est un transport de plaisance au même titre qu’un bateau : accessible à tous, facile à manœuvrer, qui permet de profiter au maximum de vacances au bord de l’eau. Les VNM de 2012 sont 70 % moins sonores que ceux construits dans les années 1990, tandis que leurs émissions ont été réduites de 90 %. D’autre part, leur impact sur la flore et la faune aquatique est limité car la turbine est totalement protégée. 

Afin de vivre de vraies sensations fortes au plus près de l’eau, tentez l’aventure VNM ! 

Ces derniers vous permettent de multiplier les possibilités pour profiter de vos vacances au bord de l’eau, l’occasion rêvée de s’adonner à autant de nouvelles activités : 

- Partez à la pêche. Le VNM s’adapte à la pêche avec son détecteur de poisson et sa glacière.
- Atteignez l’inatteignable ! En quelques minutes, le VNM vous emmène dans les endroits les plus intimes et insoupçonnés de vos lieux de vacances.
- Partez en randonnée nautique. Évadez-vous pour une journée en mer, seul ou à plusieurs, et découvrez la mer autrement. La plupart des VNM étant dotés d’espaces pour ranger un repas. Pourquoi ne pas s’offrir un pique-nique romantique au bord de l’eau à mi-journée ?
- Tentez le ski nautique ! Le VNM trois places est le moyen idéal pour la pratique des sports nautiques tractés, tels que le ski nautique, le wakeboard, la bouée,… Sensations garanties ! 

Que vous soyez néophyte ou conducteur nautique chevronné, n’hésitez plus avant de tenter l’aventure VNM cet été ! 

(*) Également nommé scooter des mers, motomarine, moto aquatique,… 

Un code de bonnes conduites pour une utilisation en sécurité et en toute simplicité ! 

Comme tout autre activité nautique, conduire un VNM nécessite d’adopter les bonnes pratiques en termes de sécurité, de protection de l’environnement et de respect des autres usagers de la mer. La Fédération des industries nautiques (FIN) et les constructeurs BRP, Yamaha et Kawasaki viennent de définir ensemble le code de bonne conduite en VNM : 

LE CODE DE BONNE CONDUITE EN VNM

Sur terre comme en mer, il y a des règles de conduite à respecter ! 

Je respecte le code maritime et les réglementations locales
Je respecte l’environnement en faisant attention aux rejets d’essence et aux détritus
Je partage la mer en respectant les autres embarcations
Je navigue responsable en me renseignant sur les conditions météorologiques
Je navigue avec tout le matériel de sécurité : gilet, repérage lumineux, etc. 

Téléchargez le code de bonne conduite sur www.industriesnautiques.fr ou demandez-le à votre loueur de VNM. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter