16/07/2013


Sea Doo - Les motomarines Sea Doo, nouveautés 2013

Les motomarines Sea-Doo de BRP possèdent les technologies les plus innovantes sur le marché.

Maniabilité supérieure et dispositifs de sécurité des plus perfectionnés. Elles sont aussi parmi les plus propres, les plus silencieuses sur l’eau grâce au légendaire moteur BRP Rotax 4-TEC et au système de réduction du son D-SEA-BEL. Autant de qualités idéales pour d’inoubliables sorties en famille et des randonnées exaltantes ! 

Les technologies exclusives BRP, 25 ans d'innovation 

DR / Sea Doo 

Depuis plus de 25 ans, BRP développe des technologies exclusives qui équipent chaque motomarine Sea-Doo et offrent des sensations nouvelles et une expérience de navigation unique au monde. Ces procédés révolutionnaires BRP tels que l’iControl™ ou l’iBR™, tout premier et seul système au monde de frein et de marche arrière sur une motomarine, permettent une manoeuvrabilité exceptionnelle et une maniabilité sans effort. Les motomarines Sea-Doo exalteront les journées sur l’eau en toute tranquillité grâce à un mode ECO™ qui permet de réaliser des économies en carburant, une suspension réglable pour un confort accru, une puissance impressionnante et des fonctions ultramodernes. 

IBR, Le premier et seul frein au monde sur l’eau 100 % BRP 

Toutes les motomarines Sea-Doo de BRP incluent de série un système de frein et de marche arrière intelligents (système iBR) maintes fois primé. Exclusivité du secteur, ce système permet d’accoster plus facilement, de s’arrêter plus tôt et de profiter d’une manœuvrabilité et d’une sécurité sans égales. 

Le système IBR, la simplicité d’utilisation 

L’utilisation du système iBR n’aurait pas pu être plus simple. Le levier de frein est situé sur le côté gauche du guidon. Si la motomarine avance, on appuie sur le frein pour ralentir. Si elle est arrêtée, on actionne le levier de frein pour passer en marche arrière. Les commandes de l’accélérateur et du frein étant faciles d’accès, il est possible de garder les deux mains sur le guidon et les yeux rivés sur l’eau, pour une conduite plus sûre et plus intuitive. 

La sécurité dans toutes les situations avec Sea-Doo 

Pouvoir s’arrêter jusqu’à 30 mètres plus tôt* que sur une motomarine non équipée du système iBR permet de s’amuser en toute sécurité ! 

Alors que la liberté de se déplacer sur l’eau est l’objectif des produits BRP, être capable de s’arrêter est ce qui les rend exceptionnels. 

La marque Sea-Doo a été reconnue par l’US Coast Guard pour améliorer la sécurité sur l’eau grâce au système avant-gardiste de frein et de marche arrière intelligente (iBR) mis au point par BRP. 

GTX 215 : le compromis entre confort et performance 

Equipée des dernières fonctions BRP, la motomarine Sea-Doo GTX 215 est le compagnon parfait pour la randonnée en tout confort et sans compromis sur les sensations et la sécurité. 

  • Le confort avant tout

Le régulateur de vitesse, le volant inclinable, le siège de randonnée articulé et le mode randonnée par défaut font du GTX 215 un véhicule confortable pour les balades sur l’eau et pour admirer le paysage en toute tranquilité. 

Question pratique, tout est aussi pensé grâce au rangement amovible et étanche qui permet d’avoir un grand espace de rangement pour les effets personnels et facilement accessible dans la proue. 

  • Le gage de sécurité BRP, le système iBR

Pour plus de sécurité, la motomarine intègre également la technologie iBR, le seul système de freinage sur l’eau au monde qui permet d’immobiliser la motomarine sur une distance jusqu’à 30 mètres plus tôt, ainsi que la marche arrière électronique, pour disposer d’une maniabilité exceptionnelle qui rend même l’accostage des plus faciles. 

  • Sans oublier les sensations !

Les 215 chevaux auront de quoi impressionner les amateurs de sensations. En sélectionnant le mode sport, les accélérations deviennent plus agressives et procurent une réponse plus rapide du moteur. 

Pour des randonnées entre amis ou des balades en solo, le Sea-Doo GTX 215 ravira les aficionados de sensations. 

Prix : 15.499 € 

GTX Limited iS 260 : le yacht de la motomarine 

Avec des caractéristiques exclusives hautes gammes comme un correcteur d’assiette (VTS), une housse et un sac étanche, ainsi qu’une couleur exclusive, la Sea-Doo GTX Limited a tout ce qu’il faut pour augmenter le plaisir des randonnées sur l’eau. Les technologies iControl (iBR et iTC) de BRP et le siège de randonnée de série en font le compagnon idéal pour de longues escapades avec un plaisir de conduite facile et confortable en toute sécurité. 

Confort, luxe, technologie et performance 

  • Un confort exceptionnel

La Suspension intelligente dotée d’une suspension réglable sur 15 cm qui s’adapte automatiquement pour amortir les chocs dans des eaux agitées offre un confort sans égal. La GTX limited est aussi composée d’un correcteur d’assiette et d’un siège ergonomique et moelleux pour un maximum de confort et de soutien lombaire pour le conducteur et le passager. 

  • Un packaging haut de gamme Limited Exclusives et un infocentre numérique

L’ensemble limited du GTX avec sa couleur exclusive est composé d’une housse personnalisée pour une allure haute gamme mais aussi d’accessoires très utiles tant que pour le côté logistique que pour la navigation : un sac de rangement étanche et amovible, une boîte à gants à sections multiples, un indicateur de profondeur, une ancre en sac de sable, une trousse de sécurité, un cordon de sécurité au poignet. 

  • Des Amarres Speed-Ties

Des amarres rétractables faciles à ranger lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Une amarre à l’avant et à l’arrière. 

  • Un moteur Rotax BRP

Equipée d’un moteur Rotax 1503 XHO 4-TEC développant une puissance de 260 chevaux et d’un régulateur de vitesse à réglage spécifique selon l’activité, la Sea-Doo GTX assure une vitesse idéale et constante pour la croisière, les sports nautiques, la navigation en eaux calmes… et plus encore. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter