23/01/2015


Ocean Serenity - Nouveau site Ocean Serenity et extension du service de location entre particuliers

Ocean Serenity se dote d’un nouveau site web multi-supports, proposant un parcours client entièrement revu, de nouvelles fonctionnalités et des garanties réciproques importantes. Son service de location de voiliers entre particuliers est désormais ouvert également aux bateaux à moteur. La société bretonne est la seule à proposer localement sur tout le littoral aux propriétaires de bateaux une gamme de services complète grâce à son réseau de Boat Captains.

En partenariat avec le collectif design 6ème sans ascenseur, la jeune société vannetaise a entièrement revu son site web de location de bateaux entre particuliers, pour une nouvelle approche client. 

« Comme nous sommes présents sur toute la chaine de valeurs, nous avons cherché à simplifier la présentation et l’accès à notre gamme de services » précise Alex Picot, le président d’Ocean Serenity « et ce en nous appuyant sur l’expérience utilisateurs. » 

Désormais, la recherche d’un bateau est très intuitive et les outils mis en place (filtres, cartographie, affichage des bateaux) permettent très rapidement de trouver l’embarcation de ses rêves. Le choix va d’ailleurs considérablement augmenter puisque depuis aujourd’hui le service est ouvert aux propriétaires de bateaux à moteur ! 

Nouvelles fonctionnalités 

Les fonctionnalités dédiées aux propriétaires se sont sérieusement étoffées que ce soit au niveau de la création de tarifs spécifiques pour coller à toutes les situations, de la possibilité de mettre en place des réductions temporaires ou dans le cadre d’une négociation, celle ci étant rendue possible par une messagerie interne très simple. 

Transparence et sécurité 

L’entreprise a également amélioré les garanties réciproques offertes aux utilisateurs : Certification des utilisateurs et bateaux, transparence des offres affichées, amélioration de la notation et du Epaiement, services d’assurances, sont les axes qui ont prévalue dans l’évolution du website. 

L’autre point, essentiel, concerne les informations qu’un propriétaire reçoit d’un locataire lors d’une demande de réservation avec notamment un CV Marin désormais normé et extrêmement détaillé. 

Services portuaires 

En ce début d’année, Ocean Serenity continue de densifier sur tout le littoral son réseau de Boat Captains* afin de proposer des solutions ponctuelles ou permanentes aux propriétaires, notamment tous ceux n’habitant pas à proximité de leur bateau.
La gamme de services - non limitative - inclue le check in/check out, l’accueil des locataires, l’inventaire, le ménage, la vérification matérielle… 

*Ports déjà couverts par un Boat Captain Ocean Serenity au 1 janvier 2015 : 

Le Havre, Granville, Saint Malo, St Cast, St Brieuc, St Quay Portrieux, Roscoff, Brest, Benodet, Port-la-Foret, Concarneau, Lorient et sa rade, Quiberon, La Trinité-sur-Mer, Vannes, Le Crouesty, Arzal-Camoel, Les Sables d’Olonne, La Rochelle, Port-Medoc, Canet, Leucate, Gruissan, Sete, La Grande-Motte, Port-Camargue, La Ciotat, Hyeres, Le Lavandou, Saint-Tropez, Cogolin, Port Grimaud, Mandelieu, Cannes, Juan-les-Pins, Antibes, Le Marin, Pointe à Pitre, Ile de Saint Martin. 

Ocean Serenity est une jeune start-up bretonne proposant des solutions innovantes dans l’univers de la plaisance. Elle propose notamment tout un panel de services autour de la location entre particuliers qui constitue une alternative à la gestion location traditionnelle et aux petites annonces. 

Donnez une note :

1 commentaire

25/01/2015 18:50 - Anonymous a dit :

Info erronée

Cette information est erronée. Le monde du nautisme connait Alex Picot pour un copieur d'idées et de sites, allant même jusqu'à recopier les fautes d'orthographe. Sa société n'est pas plus qu'un site web qui essaie de suivre les modes avec deux ans de retard et derrière lequel il n'existe aucune compétence nautique pas plus que de "Boat captains" (encore une copie).
Si Voiles News est juste un site de pub, il faut l'annoncer comme tel

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter