04/06/2015


ShareBoat - La révolution de l’économie collaborative dans le nautique

Louer son bateau en toute sécurité à un parfait inconnu ? C’est le défi qu’ont décidé de relever 3 entrepreneurs français en créant ShareBoat.

www.shareboat.fr est une plateforme innovante de location de bateau entre particuliers qui a été créée fin 2014 et qui compte déjà une centaine de bateaux en France, en Grande‐ Bretagne et en Espagne. Le concept est simple : ShareBoat permet aux propriétaires d’un bateau à moteur ou d’un voilier de rentabiliser leur bateau en le louant à un particulier afin notamment d’amortir rapidement l’ensemble des frais annuels générés par le bien. De son côté, les passionés de bateaux peuvent accéder à une offre très diverse à des prix imbattables. 

Le concept est innovant et en pleine expansion. "Nous sommes partis du constat qu’une telle facilité de partage devait être mise en place dans le monde nautique, explique Jean‐Baptiste Décarre, co-­fondateur de l’entreprise. Si la location de bateaux avait débuté en 2015, l’économie collaborative aurait été au premier plan !" 

À condition toutefois de répondre à certains critères. Un bateau est un bien unique en son genre qui requiert une attention toute particulière, et c’est ce qui différencie ShareBoat des solutions existantes. Sécurité, simplicité et qualité sont ainsi les maîtres-­mots de www.shareboat.fr. L’inscription est gratuite et se fait en quelques clics, les bateaux sont 100 % assurés (et les propriétaires peuvent bénéficier du partenariat avec Pantaenius, le leader européen de l’assurance de plaisance), les profils des utilisateurs & informations sur les bateaux sont vérifiés, et les paiements sécurisés ! 

Tout a donc été réfléchi afin de proposer un service unique qui a déjà séduit de nombreux amoureux nautiques ! ShareBoat travaille également avec un large tissu d’experts pour améliorer en permanence l’expérience des utilisateurs. Dernière trouvaille en date ? La mise en place de la visite virtuelle ou encore la possibilité de proposer ses services de skippeur ! 

Quels sont donc désormais les challenges auxquels sont confrontés ces entrepreneurs ? "Le lancement de l’entreprise a été un vrai succès", explique Jean-­Baptiste Décarre, "avec un trafic journalier très important sur la plateforme, et de  nombreuses affaires d’ores-­et‐déjà effectuées ! L’enjeu des semaines à venir sera désormais de permettre à chaque locataire de trouver l’offre qui correspond au mieux à ses souhaits." 

Pour cela, une équipe de 12 personnes enregistrent directement les souhaits de locataires potentiels et leur trouve leur bateau en 1 semaine ! "La location sur mesure telle que nous la proposons nous permet de combler les manques de l’éco-­système collaboratif nautique français" nous explique Gaspard Du Saillant, créateur de ShareBoat. "En effet, nous avons compris que le matching entre le propriétaire et le locataire est l’élément clef du système, et nécessite parfois une aide professionnelle telle que nous la proposons !" 

Site :  www.shareboat.fr 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter