31/03/2016


ShareMySea - Lancement de la 1ère application mobile de nautisme collaboratif !

Qui n’a jamais rêvé de prendre le large le temps d’une journée ou d’un week-end d’un simple clic ? Un rêve qui va bientôt pouvoir devenir réalité avec le lancement prochain du site ShareMySea, un service qui vise à rendre la mer accessible à tous (pré-inscrire sur le site possible depuis le 30 mars).

DR 

L’application mobile, inédite dans le secteur du nautisme collaboratif, sera quant à elle disponible avant l’été 2016 sur iOS et Android. Gratuite et géolocalisée, l’application ShareMySea mettra en relation des propriétaires de bateaux avec ceux qui n’en ont pas, pour des sorties en mer. Embarquement immédiat à bord de ShareMySea ! 

Le nautisme en mode collaboratif : Une idée née de la passion de la mer ! 

Trois choses unissent Olivier Robé et Thomas Georgelin, les créateurs de ShareMySea : une entreprise nantaise spécialisée dans la création de sites et d’applications mobiles, ImagesCréations, créée il y a plus de 20 ans ; une amitié, tout aussi longue ; une passion commune pour l’océan. Depuis leur plus tendre enfance, les deux quadras vouent un amour sans limite pour la mer. Dans le but de rendre accessible la plaisance au plus grand nombre, ils se lancent dans une nouvelle aventure : la création de ShareMySea. 

Le concept ? Mettre en relation des plaisanciers avec d’autres plaisanciers ou des personnes ne disposant pas de bateau, afin d’organiser et de partager des sorties en mer (co-navigation). 

Démocratiser le nautisme, Partager la mer pour la rendre encore plus belle ! 

Disponible pour naviguer sur l’océan, l’appli pourra également, bien entendu, être utilisée sur les eaux intérieures pour des sorties sur les rivières, les fleuves ou les lacs. Découverte d’une île en Guadeloupe, des calanques de Marseille, balade en mer, partie de pêche en Bretagne, recherche d’un co-équipier pour régater, partage d’un moment en mer et d’une passion… À chacun de s’approprier le concept ! 

ShareMySea a une forte dimension communautaire et les valeurs de partage du projet s’inscrivent parfaitement dans les tendances de consommation actuelles. L’économie collaborative est en plein essor et impacte déjà le nautisme. Plus de gens sur l’eau, c’est une filière nautique dynamique au bénéfice de tous et en premier lieu des professionnels qui pourront être visibles sur la plateforme. Un projet fédérateur qui n’a qu’une seule ambition : partager ensemble la mer pour la rendre encore plus belle ! 

Les dates clefs à retenir 

Le 30 mars 2016 - Lancement du site ShareMySea et ouverture des pré-inscriptions & lancement de la campagne de financement participatif sur la plateforme ULULE.
Avant l’été - Lancement opérationnel du service et de la 1ère application mobile de nautisme collaboratif. 

Lancement d’une campagne de financement participatif ! 

Lancée le 30 mars sur la plateforme Ulule, cette campagne de financement participatif permettra d’accompagner le développement du projet et d’assurer la promotion du concept ShareMySea. Chacun pourra contribuer à son niveau et relayer cette opération. Le lancement opérationnel du service et de l’application mobile sera effectif avant l’été 2016. En soutenant le projet, les futurs utilisateurs se verront attribuer le statut « d’ambassadeurs ShareMySea » et bénéficieront de nombreux avantages et contreparties offertes par notre partenaire TBS (équipementier officiel textile et chaussure de ShareMySea). Une partie de la collecte sera reversée à la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer). 

Pour être tenu informé de l’avancée du projet, il est possible, dès maintenant, de suivre ShareMySea sur Twitter, Facebook et Instagram et de s’inscrire sur le site. ShareMySea sera la première application mobile de Nautisme Collaboratif. Stay tuned ! 

Site : www.sharemysea.fr 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter