02/09/2011


JLMD Ecologic Group et le chantier chinoisTianjin Xingang signent un accord historique

JLMD Ecologic Group, leader mondial dans le domaine des solutions de sécurité passive maritime, a signé cette semaine un accord historique avec le chantier naval chinois Tianjin Xingang (XGSIC) visant à ...

... équiper la future flotte de vraquiers écologiques de Louis Dreyfus Armateurs du système innovant Fast Oil Recovery (Système FOR). 

Le système FOR est un équipement efficace dans la lutte contre la pollution accidentelle en mer. Ce système permet, après un incident, une récupération rapide et sûre des polluants, directement depuis les cuves du navire. 

L’accord entre JLMD System et Tianjin Xingang prévoit d’équiper 4 à 8 nouveaux vraquiers (Handysize et Capesize) du système FOR, véritable vitrine pour d’autres technologies vertes. 

A travers cet engagement sans précédent, Tianjin Xingang, le plus grand chantier naval public en Chine de la Shipbulding Industry Corporation (XGSIC), témoigne de la forte volonté de toute l’industrie maritime chinoise de devenir le leader mondial dans le domaine de la construction de navires écologiques. 

Liu Shushan, directeur adjoint du service financier et économiste au chantier naval Tianjin Xingang Shipyard a déclaré :

« Nous sommes fiers qu’un chantier naval chinois soit le premier au monde à équiper des vraquiers nouvelle génération des systèmes Fast Oil Recovery. Les bâtiments Louis Dreyfus Armateurs que nous nous apprêtons à construire seront conformes aux normes environnementales internationales. Les chantiers navals chinois s’engagent à construire des bâtiments respectueux de l’environnement et nous sommes déjà prêts à intégrer les solutions technologiques de pointe les plus efficaces dans nos conceptions pour bâtir la flotte écologique de demain. » 

Gilles Longuève, directeur général de JLMD Systems, a ajouté :

« Les leaders maritimes sont de plus en plus désireux d’adopter des solutions écologiques pour le transport. Parmi eux, l’industrie maritime chinoise a parcouru beaucoup de chemin ces dernières années jusqu’à se positionner en véritable pionnier dans ce domaine. Sa décision d’installer des systèmes FOR sur la nouvelle génération de vraquiers est le signe fort d’un leadership grandissant sur ce marché. Nous sommes fiers des retours très positifs que nous recevons des chantiers navals et des propriétaires de bâtiments sur nos solutions. Les questions environnementales suscitent une prise de conscience accrue dans l’industrie internationale du transport maritime, ce qui ouvre clairement la voie à une meilleure gestion de la pollution accidentelle des mers. Les systèmes FOR jouissent aujourd’hui d’une reconnaissance mondiale. Le Bureau Véritas délivre une certification spécifique et les équipements de sécurité passive maritime, y compris les systèmes FOR, sont actuellement évalués à l’Organisation maritime internationale. » 

Plus d'infos : http://www.jlmdsystem.com 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter