01/03/2012


Ministère de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement - Remorquage du Costa Allegra

Thierry Mariani salue la solidarité des gens de mer.

Le navire italien Costa Allegra vient d'arriver ce matin à Mahé aux Seychelles après avoir été pris en remorque par le thonier français Trevignon , propriété de l'armement français Chevannes-Merceron-Ballery (CMB), à la suite de l'incendie survenu à bord ce lundi. 

A la demande du Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de la Réunion, dont Thierry MARIANI, ministre chargé des Transports, salue la réactivité, le thonier a en effet accepté d'être détourné pour porter secours au navire de croisière italien. 

Depuis mardi, le navire de pêche français remorquait le Costa Allegra jusqu'au port de Victoria, sur l'île de Mahé, aux Seychelles, en accord avec la compagnie Costa Croisières. Dans cette opération très complexe, il a été escorté par un autre thonier français, le Talenduic, ainsi que par deux remorqueurs et un patrouilleur seychellois. 

Thierry MARIANI salue ce bel exemple de solidarité des gens de mer. Depuis l'incident, le ministre était resté très attentif à la situation des passagers et notamment des 129 Français qui se trouvent à son bord. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter