11/04/2012


Marine Nationale - Bilan sauvetage du week-end de Pâques

Au cours du week-end pascal, le CROSS Méditerranée a coordonné 21 opérations de recherche et de sauvetage au profit de 47 personnes en détresse en mer.

L'essentiel de ces opérations a eu lieu dimanche impliquant notamment des planchistes en difficulté et des kayaks en dérive, alors qu'un vent violent soufflait sur l'ensemble de la zone depuis le milieu de la nuit. 

D'importants moyens aériens et nautiques ont du être engagés pour rechercher et secourir les personnes en difficulté, notamment un groupe de 12 kayakistes en baie de Cassis, 3 autres kayaks à Valras dans l'Hérault, ainsi que plusieurs voiliers, véliplanchistes et kite surfeurs sur le littoral varois. 

Le CROSS rappelle l'absolue nécessité de consulter les bulletins météorologiques avant de se livrer à toute activité nautique, ainsi que l'importance de connaître les limites d'emploi de son matériel et de ne jamais présumer de ses capacités physiques. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter