13/06/2012


Marine Nationale - Des directeurs d’hôpitaux à la rencontre de la médecine militaire

Mercredi 13 juin 2012 à 14h00, une vingtaine de directeurs d'hôpitaux publics s’est rendu à bord du BPC Tonnerre à Toulon pour découvrir l'hôpital embarqué.

Chaque année, l'Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique de Rennes (EHESP) organise la mission "Hôpital +", qui a pour but de former les dirigeants hospitaliers. Dans ce cadre, l'Hôpital d'Instruction des Armées (HIA) Sainte Anne de Toulon accueille du 11 au 15 Juin les directeurs d'hôpitaux qui partagent leurs expériences et débattent de l'actualité hospitalière. 

Durant cette semaine, un focus est fait sur la médecine militaire et notamment la médecine embarquée par la visite du Bâtiment de Projection et de Commandement (BPC) Tonnerre. Les visiteurs ont pu ainsi appréhender et comprendre les missions spécifiques de la médecine à bord d'un bâtiment militaire. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter