29/10/2013


Préfecture Maritime de l'Atlantique - Le patrouilleur de service public Cormoran porte assistance à un skipper de la Mini Transat

Mardi 29 Octobre vers 18h30, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) d’Etel reçoit le signal de la balise de détresse d’un voilier participant à la Mini Transat, dont le départ a été donné à Douarnenez ce matin.

Le skipper est tombé à la mer alors qu’il manoeuvrait à l’avant du voilier. L’homme est attaché au bateau par deux harnais. Après plusieurs minutes, il réussit à remonter à bord et a déclenché sa balise de détresse. Il se trouve en hypothermie suite à son séjour dans l’eau. 

Le voilier a démâté et se trouve à 45 nautiques (84 Km) dans le 238 (Sud Ouest) de la pointe de Pennmarc’h. 

Le Patrouilleur de service public (PSP) Cormoran de la marine nationale qui accompagne la course, se déroute aussitôt vers le skipper pour lui porter assistance. Le PSP Cormoran met son zodiac à l’eau pour prendre en charge le skipper. L’homme français de 28 ans est transféré sur le PSP Cormoran où l’infirmier du bord le prend en charge. 

Après consultation médicale, l’évacuation médicale n’est pas envisagée. 

Le voilier se trouve à la dérive. 

Météo : Mer 4 agitée, Vent nord ouest 30 km/h 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter