20/02/2008


Secodi - L'échange reconditionné - un parc de plus de 600 carcasses de moteurs mis à la disposition des clients

1. Nouvelle solution de réparation : L´Échange Reconditionné

Secodi renforce son offre existante de réparation en lançant l´Échange Reconditionné. Revenons sur les solutions déjà proposées depuis plusieurs années par le Distributeur National Perkins : 

o Moteur Neuf Échange : cette solution consiste à remplacer votre moteur Perkins par un moteur neuf à l´identique. 

o Échange Standard : cette solution consiste à échanger votre ancien moteur par un moteur reconditionné en usine selon un cahier des charges établit par Perkins. 

o Sous Ensemble : changement de pièces principales du moteur : bloc moteur, culasse et vilebrequin. Cette solution vous assure une totale autonomie de rénovation. 

o Kit de révision : le kit révision est une solution économique pour redonner une seconde vie à votre moteur ! Il est composé de l'ensemble des pièces d'usure de votre moteur. 

o Pièces détachées : Cette solution doit être retenue lorsque le problème est très spécifique ou localisé et que les autres solutions de réparation ont été épuisées. En effet, même si ce procédé peut sembler peu onéreux, le prix unitaire des pièces est cependant plus important. 

2. L´Échange Reconditionné 

2.1. Qu´est ce que c´est ?

L´Échange Reconditionné est la nouvelle solution de réparation mise en place par Secodi qui effectue la réfection des moteurs Perkins au sein de ses ateliers en France. 

L´Échange Reconditionné vous apporte un moteur remis à neuf, grâce : 

o Au remplacement des pièces d´usures du moteur : chemises, pistons, segments, pochettes de joints, vis et écrous de bielle... Mais aussi des soupapes, guides, coussinets de bielle et de vilebrequin, pompe à huile, bague arbre à came...
o Au changement de la pompe d´alimentation, pompe à eau et filtrations (en option : alternateur et démarreur),
o A la révision du système d´injection,
o Au nettoyage du moteur, qui pourra également être repeint aux couleurs de l´entreprise du propriétaire. 

2.2. Avec quels moteurs ?

L´Échange Reconditionné peut être décliné : 

o Avec le moteur du client : remise à neuf en partant de la carcasse existante du moteur,
o Avec tous les moteurs : permet la réfection de moteurs dont les modèles ne sont pas disponibles en échange Neuf ou échange Standard. 

Secodi possède un parc de plus de 600 carcasses en vu de développer l´Echange Reconditionné. L´entreprise propose toutes les générations de moteurs Perkins du 3.152, 4.108 ou 4.236 jusqu´au machines les plus récentes comme les moteurs Série 1000 et 1100. Egalement disponible, les moteurs Série 2000, 3000 et 4000. Consultez-nous pour connaître les disponibilités. 

2.3. Quels avantages pour les clients ?

o Un délai de réfection plus court - de 5 à 10 jours en fonction de la disponibilité des pièces.
o Une garantie de 1 an pièces et main d´oeuvre. (idem Echange Standard)
o Une alternative pour retrouver un type moteur remis à neuf, grâce à un parc très riche en carcasses. Secodi pallie ainsi le manque de carcasses sur son marché.
o La valorisation des anciennes carcasses : Secodi reprend les carcasses afin d´agrandir son parc et donc d´offrir, demain, plus de solutions Echange réparation à ses clients.
o Un prix attractif, avec la même performance et longévité qu´un moteur neuf.
o Des améliorations techniques : votre moteur est reconstruit pour une seconde vie et bénéficiant de progrès techniques qui le rende encore plus performant que l´original. 

2.4. Une solution qui s´effectue dans une démarche environnementale.

En effet, la rénovation d´organes mécaniques, le reconditionnement des moteurs, et leur retour sur le marché économisent des matières premières, de l´énergie ainsi que des émissions de CO2 liées aux transports... 

Rappelons que les nouveaux modèles de la gamme Perkins respectent les normes d´émissions antipollution Tiers 3 niveau IIIA. Certains moteurs sont également compatibles avec l´utilisation de Biodiesel B20. 

Le choix d´un moteur Échange Reconditionné fait donc parti d´une démarche de développement durable. C´est en encourageant ces solutions, qui permettent une réduction des déchets inutiles, que les impacts environnementaux seront progressivement diminués. 

Donnez une note :

13 commentaires

23/07/2016 19:58 - Meeus a dit :

MOTEUR marinise

Bonjour
J'ai un PERKINS 4107 mort.
Pouvez vous me trouver une solution de
remplacement.
Sole mini 44. ...4108...Volvo penta
Merci

05/04/2016 21:34 - jacques teyssier a dit :

recherche moteur volvo penta TDM 31

Bonjour,je cherche un moteur volvo penta TDM 31 reconditionné.
Merci.
Cordialement.
JT

02/11/2015 16:34 - sottile guillaume a dit :

reconditionnement

bonjour,j ais un moteur seenergie 50ch avec turbot ,je cherche solution pour le reconditionnement ou un autre. merci

07/10/2015 09:13 - Six Jean-Pierre a dit :

moteur nanni 4.380 ou 4.390

Bonjour je recherche un moteur nanni de 175 cv. ou un bloc complet embiellé

09/11/2013 07:49 - Patrice a dit :

Changement de moteurs

Bonjour,
je voudrais changer mes 2 moteurs Volvo Penta AQ 150 b en Diesel, sur quel type de moteur dois-je m'orienter?

Cdlt

Pat

16/12/2012 10:52 - janeau a dit :

recherche inboard

en remplacement de mon perkins 4108 posé dans un esteou 6.30 je recherche un moteur de 70a 80cv.auriez vous ce type de moteur reconditionné ? et a quel prix? merci de me répondre

29/07/2011 21:16 - JEANGAB a dit :

RECHERCHE ECHANGE STANDARD PERKINS 4108 M

RECHERCHE ECHANGE STANDARD PERKINS 4108 M

05/11/2010 16:37 - capitaine a dit :

refection moteur volvo AQAD31

je possede un arcoa 8.80 et je souhaite refaire les moteurs AQAD31 (130CV) quelle enveloppe dois je estimer? quelqu'un aurait il deja fait la même operation et pourrait me renseigner.
merci d'avance
cordialement

30/04/2009 17:47 - tigroune a dit :

Echange standart 200cv volvo penta tamd41 ou pose



Je voudrais connaitre le prix pour un échange standart concernant un 200cv volvo penta tamd41 est-il possible de monter un 230cv volvo à la place, j'ai une jamaica 27 de 1991 oudrais voir le prix pour un échange standard d'un 200cv volvo
Merci à l'avance

02/10/2008 19:42 - ecureuildesbois a dit :

reconditionnement

mon moteur volvo penta 2002 (18 cv) est fatigué, je recherche un moteur identique en échange standard ou un moteur équivalent d'une autre marque capable de recevoir mon embase S et ayant à peu près les mêmes dimensions.

29/07/2008 19:33 - junior a dit :

4108 PERKINS MARININISE

JE RECHERCHE UNE CULASSE POUR UN PERKINS 4108 A REFROIDISSEMENT INDIRECT

29/07/2008 08:12 - safari40 a dit :

reconditionnement

bj je cherche à faire établir un devis pour un reconditionnement de moteur diésel volvo penta 200 ch.(tamd41) .proposez vous se service ?
merci

27/06/2008 20:36 - jeanpierregogol a dit :

recherche moteur marin diesel

je recherche un moteur diesel de 120/ 150 cv pour un bateau d'environ 3000 kg avec embase si possible, c'est pour une utilisation fluviale principalement.

S'il n'y a pas d'embase, j'en achèterai une neuve, dans ce cas veuillez, SVP me communiquer la marque de celle qui s'adapte le mieux sur votre moteur.
Merci à l'avance.

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter