25/10/2006


Nanni diesel - Présentation cette saison 2007 d'une nouvelle gamme Kubota, totalement modernisée

Après les deux premiers nouveaux moteurs, le Nanni 2.10 et le Nanni 4.115, le plus petit et le plus grand, dévoilés aux salons nautiques d´automne 2006...

... Nanni Diesel présente au prochain Salon Nautique de Paris une gamme complète Kubota « nouvelle génération ». 

Une gamme de 9 modèles de 10 cv à 115 cv 

Une gamme de moteurs pour chaque utilisation, voiliers ou bateaux à moteurs,
du plus petit, le Nanni 2.10,
- le plus adaptable à la voile,
- le plus compact et le plus léger des bicylindres de sa catégorie.
au plus grand, le Nanni 4.115,
- le plus adaptable à des grands voiliers à fort déplacement,
- le moteur qui possède la plus forte cylindrée de sa catégorie. 

Une gamme de moteurs à la fois fiables, bien équilibrés, simples et bénéficiant d´une parfaite intégration au milieu marin. 

Une gamme de moteurs permettant une forte adaptabilité... Nanni Diesel fournit le moteur qui va bien au bateau. 

La nouvelle gamme Kubota 2007 de Nanni Diesel au complet 

- le Nanni 2.10, le plus petit de la nouvelle gamme
- le Nanni 2.14, ce 14 CH remplace le 2.50 HE
- le Nanni 3.21, ce 21 CH remplace le 3.75 HE
- le Nanni 3.30, ce 29 CH remplace le 3.100 HE
- le Nanni 4.38, ce 37,5 CH remplace le 4.150 HE
- le Nanni 4.40, ce 40 CH remplace le 4.195 HE
- le Nanni 4.50, ce 50 CH remplace le 4.220 HE
- le Nanni 4.60, ce 60 CH est une nouvelle appellation du 4.200 TD
- le Nanni 4.115, le plus grand de la nouvelle gamme
 

Pour répondre à l´évolution de la demande Nanni Diesel a totalement modernisé sa gamme Kubota 

Ses plus en trois points majeurs : la sureté, la compacité et la flexibilité de l´offre 

La nouvelle marinisation des moteurs Kubota marinisés par Nanni Diesel présente des avantages évidents. 

o Elle améliore le contrôle du système de refroidissement en particulier au démarrage et pendant la phase de mise à température du moteur. 

Le système de calostat à double effet, présent dans l'ancienne marinisation, est renforcé par une séparation complète des flux d'eau de mer et de liquide de refroidissement. Il permet au moteur de monter rapidement en température mais de manière contrôlée. Ces évolutions sont très importantes pour des utilisations à très basses et très hautes températures. 

o Elle permet un gain important de place et de compacité pour une même puissance. 

Le meilleur exemple est le Nanni N2.10 : ce bicylindre refroidit par un échangeur de température (double circuit) avec un régime maxi de 3000 t/mn seulement, est aussi compact que ce qui se faisait encore hier avec un cylindre, refroidissement à eau de mer (sans échangeur) et 3600 t/mn de régime. 

Cette amélioration, valable pour toute la gamme, permet de répondre à une demande constante du marché qui est l'accroissement permanent des puissances demandées pour une même utilisation. 

o Elle propose un plus grand choix d'options adaptés à différentes utilisations. 

Sa compacité a parallèlement permit de développer une gamme variée d'options : choix d'alternateurs plus importants, supplémentaires ou intégrés, connections de pompes hydrauliques, ... Cette offre a été doublée par un grand choix d'inverseurs (spécialement en inverseurs mécaniques angulés) suite aux accords passés avec un nouveau fournisseur. 

Nanni Diesel c´est aussi le nom du bateau qui depuis trois ans participe au circuit Figaro Bénéteau avec à sa barre Pietro D´Ali. 

2005, a été une année fabuleuse avec l´arrivée de Pietro D´Ali. Le bateau Nanni a gagné une étape et a terminé premier bizuth de la Solitaire Afflelou Le Figaro. Pietro D´Ali a réussi à épater le milieu et les plus grands de la série par sa vitesse et sa virtuosité, héritant même du surnom de « Pietro Ferrari » et des éloges du « Professeur » Michel Desjoyeaux. 

En enchaînant les performances, le skipper a été la révélation de l´année 2005. 

2006, autre année, autre scénario... Après un début de saison formidable avec une victoire dans la Transat AG2R et une 2ème place dans la Solo Méditerranée, Pietro D´Ali n´a pas échappé à la dure règle de la Solitaire Afflelou le Figaro. 

Nanni Diesel choisi par la Classe Figaro Bénéteau 

Parallèlement à la participation de Nanni dans le circuit Figaro Bénéteau, le motoriste a signé en octobre 2005 avec la Classe Figaro Bénéteau et les Chantiers Bénéteau un contrat de motorisation de ces monotypes, effectif dès 2006. 

Le moteur, développé par Nanni Diesel, choisi est le 3.75 HE sur base Kubota. Il développe 21 CH, 3 cylindres en ligne avec un régime maximum de 3.600 tr/min. 

A retenir parmi ses nombreuses caractéristiques :
Son groupe propulsif, construit spécialement pour les Figaro Bénéteau 2, est conforme aux normes exigées par la Classe en termes de poids, de centre de gravité, de consommation et d´adaptation de l´alternateur supplémentaire. 

Forte de cette expérience et en tenant compte des besoins des voiliers, Nanni Diesel a produit le Nanni 2.10, le plus compact et le plus léger des bicylindres de sa catégorie. Stable et propre, ce 10 CH respecte l´environnement avec la norme européenne 2003/44/EC et la norme américaine EPA Tier 2. 

Nanni Diesel en quelques lignes 

Nanni Diesel présente une offre complète de motorisation marine adaptée aussi bien aux vedettes qu´aux voiliers de croisière, bateaux de pêche-promenade, grands yachts et bateaux de service. 

Nanni Diesel conçoit, développe, fabrique et distribue une gamme de moteurs marins, de 10 à 1500 CH. 

Nanni Diesel marinise des bases moteurs (jusqu´à 320 CH) de deux grands groupes qui, chacun dans leur monde, font référence :
- Kubota, le premier fabricant mondial de moteurs diesel hors routier.
- Toyota, le premier constructeur mondial automobile, 

Parallèlement, Nanni Diesel distribue, en France et dans les pays francophones, les grosses unités MAN jusqu´à 1500 CH ainsi que les moteurs Daewoo-Doosan, dans la majorité des pays francophones et d´Afrique du Nord, pour une application adaptée aux bateaux d´usage commercial et de pêche professionnelle. 

Le réseau Nanni Diesel, World Wide Service est aujourd´hui présent dans près de 70 pays dans le monde. 

Souvent distingués par les tests comparatifs, les moteurs Nanni Diesel ont acquis une excellente réputation. 

Nanni Diesel impose son exigence d´être le plus propre des motoristes marins. 

Nanni Diesel est aujourd´hui organisé autour de deux sites majeurs
o Nanni Industries SAS : l´unité industrielle de La Teste de Buch (Bassin d´Arcachon / Gironde), en charge de :
- la conception et le développement des produits et des services,
- la production et le programme qualité,
- la distribution internationale. 

o Nanni Trading Srl : le bureau commercial, situé à Rome, en charge de :
- développement des ventes des moteurs et accessoires de bord
- l´image et la communication,
- la distribution directe sur l´Italie et la Hollande. 

Aujourd´hui, l´ensemble des effectifs de Nanni Diesel représente 85 personnes (65 personnes en France et 20 personnes en Italie). 

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2 commentaires

28/07/2016 15:22 - EMBRY a dit :

documentation Nanni Diesel 4.440E

je souhaite refaire ma doc technique mais je ne trouve pas en Francais le guide d'atelier du 4.40 E.merci a vous

23/06/2009 08:21 - perrouda a dit :

Demande d'infos

Ou puis-je trouver de la documentation sur l'entretien (vidange etc...) sur un moteur Nanni 4.220 HE-03. Merci.

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