03/12/2012


Yamaha - Le nouveu moteur hors bord léger F200

Yamaha Motor annonce le lancement d’un nouveau modèle dans sa gamme hors bord, un F200 léger doté de nombreuses caractéristiques nouvelles et innovantes dans la catégorie.

Grâce à ses innovations technologiques importantes, le nouveau moteur hors-bord F200 a pour objectif de renforcer le plaisir de navigation. Ce moteur offre la puissance d’un 200, mais avec des dimensions et un poids proche du F150A, qui jouit d’un ratio puissance/poids exceptionnel. 

Pesant 227 kg, approximativement 50 kg de moins que l’ancien F200, cette nouvelle version est 18 % plus légère tout en gardant la même fiabilité et puissance. 

Avec une configuration 4 cylindres en ligne, une distribution variable (VCT) et un gain de poids, le nouveau moteur produit 200 ch tout en étant le plus léger de sa catégorie. 

Cet atout poids, lui permet de mieux d’adapter à une large gamme de bateaux, et d’améliorer le rendement tout en augmentant les performances. 

Deux versions du nouveau F200 seront disponibles :
- le F200F, avec un boitier de commande mécanique
- le F200G, avec un boitier de commande électronique 

Les F200F/G bénéficient également d’une avancée technologique récente de Yamaha avec le système anti-démarrage Y-COP (Yamaha Customer Outboard Protection), une nouvelle hélice type Reliance SDS (Shift Dampener System), un limitateur de trim, un écran couleur LCD (sur le F200G), un contacteur start/stop (sur le F200G), et la fonction de réglage de vitesse de traine. Ces caractéristiques positionnent résolument le F200F/G au côté du haut de gamme des hors-bord V6 (4.2L) et V8. 

Le F200F/G a été lancé tout d’abord pour les clients recherchant la puissance d’un 200 avec les dimensions compactes et le poids semblables au Yamaha F150A, ou même un 200 ch 2-temps. 

En fait, ce moteur est idéal pour la re-motorisation d’un 2-temps 200 ch à un moteur 4-temps plus propre et plus respectueux de l’environnement. 

Avec à la fois la version à commande mécanique et électronique, Yamaha offre à ses clients la possibilité d’adapter le nouveau moteur hors bord à une large gamme de bateaux. 

Caractéristiques :
• Poids de seulement 227 kg ! - 50kg (18 %) plus léger que l’ancien F200
• Réduction de la consommation de carburant
• Système anti-vol Y-COP
• F200F boitier de commande mécanique, F200G boitier de commande électronique
• Un contacteur start/stop et un écran couleur LCD (pour le F200G)
• Controle de vitesse de traine
• Hélice Reliance SDS
• Style dernière génération avec le nouveau capot au design élégant 

Le nouveau F200F mécanique sera disponible chez les concessionnaires Yamaha au début du printemps, tandis que le F200G sera disponible à la fin du printemps. 

Donnez une note :

1 commentaire

11/04/2014 16:52 - garzon a dit :

confirmation moteur excellent

la consommation est très correcte pour un 200cv le silence au ralenti est très bon la vitesse de traine est bonne 2noeuds au minimum une manœuvrabilité qui permet de rester droit en marche arrière et ce même sur de longue distance

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter