07/04/2016


Nanni - Nanni motorise les nouveaux bateaux à passagers de CNB

Le 10 mars 2016, le chantier CNB a mis à l’eau la première vedette de transport à passagers pour la société NAVE VA, motorisée par NANNI avec deux moteurs MAN V8-800.

Le projet Nanni / CNB 

CNB / Nicolas Clarris 

NAVE VA et CNB ont choisi le motoriste Nanni pour équiper les deux bateaux de transport de passagers : Andrea (2016) et Chjara Stella (prévue pour 2017). 

NAVE VA est une société de promenades en mer, proposant des croisières côtières à l'ouest de la Corse. 

Avec ce nouveau projet, le client réitère sa confiance en NANNI puisqu’une partie de sa flotte est déjà motorisée avec des moteurs MAN. 

Pour rappel, Nanni est le Distributeur Officiel MAN pour la France et les pays francophones. 

Le V8-800 : un moteur fiable et robuste 

V8-800 

Ces vedettes sont équipées d’une double motorisation avec les moteurs MAN V8-800 (D2868 LE 422) de 800 chevaux et de 16 litres en cylindrée. 

Le V8-800 est un moteur parfaitement adapté aux applications professionnelles telles que les navires de transport à passagers grâce à son architecture en V qui permet un faible niveau sonore et vibratoire, à son rating en Medium Duty de 4000 heures par an, ainsi qu’à son couple élevé dès les bas régimes qui garantit un déjaugeage rapide. Un système électrique a été installé sur la ligne d’arbre des moteurs ce qui permet au bateau de passer du mode mécanique au mode électrique, et de naviguer en hybride. Actuellement la deuxième vedette est en cours de construction chez CNB. 

Une belle collaboration entre deux entreprises nautiques locales ! 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter