02/05/2016


Yamaha - Le moteur F350 s'offre une nouvelle jeunesse

Depuis son lancement, le F350 a largement dépassé les attentes des clients et reste fièrement en tête de la gamme de moteurs 4-temps de Yamaha.

Pour fêter le succès de son moteur hors-bord vedette, Yamaha vient d'annoncer la dernière version de son modèle phare F350, proposant une nouvelle forme de capot graphique et exclusive avec le modèle F350A. 

Alors que le grand symbole « V » identifie clairement la puissante configuration 5,3 litres V8, la forme plate du graphique sert à souligner l'une des fonctions les plus remarquables et admirées du moteur : la planéité remarquable de sa courbe de puissance. Pour les conducteurs ou propriétaires, cela est synonyme de puissance instantanée, régulière et cohérente au ralenti comme à pleins gaz, sans aucune hésitation ou accélération de puissance à certains niveaux, souvent ressentis avec d'autres moteurs à la technologie moins avancée. C'est la raison pour laquelle le F350 a redéfini la puissance en haute mer depuis le jour de son lancement, offrant un couple et un niveau de confiance qui n'étaient jusqu'alors pas disponibles pour les bateaux hauturiers de grande taille. 

De plus, lorsque le moteur F350A est associé à la sophistication du système de commande du bateau Helm Master® entièrement intégré de Yamaha, il peut être installé en configuration double ou triple, nécessitant peu de manutention et d'amarrage, même pour les bateaux hauturiers de très grande taille équipés d'un moteur de hors-bord. 

Résumé des caractéristiques – Yamaha F350A :
5.3 litres (5.330 cm3), V8 calé à 60º
Quatre temps, 32 soupapes, DOHC
Calage variable des arbres à cames (VCT)
Papillon de commande électronique simple
Double échappement In-Bank™ avec collecteur intégré
EFI multipoints (Injection électronique de carburant)
Allumage direct « coil-in-cap » par bobine d'allumage et pompe d'alimentation en carburant isolée
Pignons renforcés
Supports moteurs forgés avec patte de fixation surdimensionnée
Protection anticorrosion haute performance (UCP-II)
Afficheur numérique Yamaha
Commandes électroniques Yamaha
Commande de régime de traîne variable
Système de diagnostic Yamaha
Système de drainage du capot moteur amélioré
Pistons forgés robustes, anodisés et enrobés
Chemises alvéolées des cylindres améliorant l'échange thermique
Modèle en rotation inversée disponible
Hélice Saltwater Series XL avec système SDS d'amortissement de la transmission
Option de système antidémarrage de Yamaha (Y-COP)
Longueur arbre : X = 637 mm U = 764 mm
Poids avec hélice : F(L)350 AETX : 356 kg
Poids avec hélice : F(L)350 AETU : 364 kg
Arbre de transmission : Type X / XL 

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