09/06/2015


Moorings - Un nouveau catamaran à moteur vient enrichir la flotte Moorings Power

The Moorings, leader mondial de la location de bateau, est très fier d’annoncer le lancement prochain de son tout dernier catamaran à moteur, le Moorings 433 PC.

DR 

Ce nouveau fleuron de la flotte Moorings Power sera disponible à la location au mois de novembre prochain à Tortola, aux Iles Vierges Britanniques. Comme tous les catamarans The Moorings, il a été construit en Afrique du Sud au chantier Robertson & Caine. Il s‘inspire directement du Moorings 514 PC le navire amiral de la flotte power, lancé l’an passé et qui rencontre un formidable succès. Depuis la conception de la carène et du plan de pont jusqu’aux aménagements, le Moorings 433 PC a été pensé pour répondre aux demandes de nos clients, et en s’appuyant sur toutes l’expérience de 46 années de location. 

Le Moorings 433 PC vient compléter la gamme des catamarans Leopard, il bénéficie d’un volume habitable supérieur de 27 % comparé au Moorings 393PC, grâce à l’adoption de redans (élargissement des coques au-dessus de la flottaison). Les carènes ont été redessinées pour plus de confort à la mer, de meilleures performances et une consommation de carburant réduite. 

Modernité et confort extrême 

Les aménagements intérieurs contemporains, dévoilent des teintes claires qui soulignent la sobriété et la modernité du mobilier. A l’avant du carré, la cuisine très fonctionnelle est entièrement équipée de tous les éléments d’une cuisine domestique, plaques et four, réfrigérateur, congélateur, et de nombreux rangements. Sur l’arrière, une grande table et une banquette font face à la mer et offrent aux passagers une vue incomparable sur l’horizon au travers des vastes vitrages latéraux, du grand pare-brise vertical et de la double baie vitrée arrière qui communique avec le cockpit. Comme sur le Moorings 514 PC, une porte sur l’avant du carré communique avec l’extérieur et donne accès à la plage avant, tout en procurant une agréable ventilation au mouillage. 

Les deux coques, accessibles depuis le carré accueillent la partie nuit et deux versions seront à termes disponibles en trois ou quatre cabines. La première version en trois cabines comporte une suite propriétaire dans la coque tribord, avec un lit double, un bureau, des penderies et une salle de bain avec une douche indépendante. La coque bâbord, compte deux cabines doubles séparées par une salle de bain centrale. Pour compléter les possibilités de couchage, la table escamotable du carré et la banquette se transforment en une couchette double supplémentaire. 

Le plan de pont se divise en trois zones de vie distinctes, la plage avant le cockpit et le fly bridge. Ce dernier comprend d’une confortable banquette en arc de cercle, un bar et un grill. Le poste de pilotage doté des derniers équipements électroniques Raymarine offre une vue périphérique parfaite sur l’horizon ainsi que sur les extrémités avant et arrière du catamaran pour des manœuvres précises. Comme sur le Mooring 514 PC, un solarium est aménagé sur la casquette qui avance au-dessus de la plage avant. 

Sur le pont principal, le cockpit est le lieu convivial du bord, avec une belle banquettes arrondie, une grande table et des coffres, abrités par la casquette du fly bridge. C‘est un espace idéal pour les repas d’été, en communication directe avec l’intérieur, avec une vue parfaite sur la mer. Depuis le pont principal, quelques marches descendent vers les jupes de chaque coque pour un accès privilégié à la mer. 

Josie Tucci la Directrice Générale de The Moorings confie : « C’est en bonne compagnie que l’on apprécie le plus les moments passés en mer, nous avons donc voulu un bateau qui facilite la vie en commun. Que vous naviguiez en famille ou avec des amis, le 433 PC est fait pour que chacun puisse partager des moments inoubliables à bord. Ajoutez-y un décor féerique comme celui des Caraïbes et vous passerez vraiment en mer des vacances inoubliables. » 

Le Moorings 433 PC sera officiellement lancé lors du salon international de Fort Lauderdale en Floride du 5 au 9 novembre. Les réservations au départ des Iles Vierges Britanniques sont ouvertes dès maintenant pour le mois de novembre. Le Moorings 434 PC à 4 cabines sera proposé en Thaïlande au mois de décembre et au départ de différentes bases méditerranéennes au printemps 2016. 

Caractéristiques techniques : 

  • Longueur hors tout : 13 mètres
  • Longueur flottaison : 12,44 mètres
  • Largeur hors tout : 6,72 mètres
  • Tirant d'eau : 94 cm
  • Motorisation : 2 x 260 cv
  • Carburant : 1.000 l

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter