05/12/2015


Mariner lift - Métalu et ETNA France lancent Mariner lift, la première passerelle-cabine dédiée à l’accès portuaire !

Métalu, leader français de l’équipement portuaire en pontons aluminium, et Etna France, 1er fabricant français spécialisé dans les solutions de mobilité verticale, lancent Mariner Lift : la première passerelle-cabine dédiée à l’accès portuaire.

Le partenariat : une association d’expertises Made in France 

DR 

Souhaitant améliorer l’accessibilité portuaire pour tous et cherchant une solution technique pour aider ses clients, Métalu s’est tourné vers Etna France, le spécialiste français des solutions de mobilité verticale, pour trouver une réponse unique, brevetée et à la pointe de l’innovation. 

Ces deux PME industrielles françaises ont allié leurs compétences pour donner naissance à ce projet qui apporte une solution efficace aux problèmes d’accessibilité dans les ports et répond aux obligations des établissements recevant du public. 

DR 

Le projet Mariner Lift 

Dans le cadre de la mise en conformité aux règles d’accessibilité d’un Établissement Recevant du Public (ERP), Mariner Lift est une passerelle d’accès à un ponton flottant dédiée au transport des personnes et des charges. Ce dispositif, équipé d’une plateforme à déplacement incliné sur une pente variable, ainsi que d’un passage pour piétons, assure un accès portuaire à tous. 

Monter et descendre en toute sécurité 

Le caractère innovant de cette technologie brevetée repose sur la correction automatique d’assiette permettant à la cabine, quelle que soit l’inclinaison de la passerelle, de rester toujours horizontale, offrant ainsi confort et sécurité à l’utilisateur. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter