11/05/2016


Nouvelle publication de l’Observatoire Portuaire : Nouveau regard sur l’économie maritime

Après la production d’un atlas complet recensant les activités économiques portuaires en 2015, les membres de l’observatoire portuaire des Alpes-Maritimes* présentent une nouvelle publication : « Nouveau regard sur l’économie maritime ».

Cette étude propose un concept nouveau pour évaluer le poids de l’économie maritime du département des Alpes-Maritimes, en intégrant notamment l’ensemble des activités portuaires et nautiques qui la composent. 

Cette méthodologie nouvelle, déployée pour recenser l’ensemble des activités économiques, en lien direct ou indirect avec les ports des Alpes-Maritimes, associe l’exploitation de données statistiques (nomenclature des activités principales des entreprises, INSEE et sites d’informations légales) et des enquêtes terrain menées sur tous les sites portuaires du département. 

Les résultats de cette importante investigation soulignent la spécificité d’un territoire maritime méditerranéen unique, dotée d’une filière économique maritime structurante pour toute l’économie locale. 

Retrouvez cette nouvelle publication en téléchargement ou en consultation sur :  www.observatoire-portuaire.fr 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter