12/04/2016


Nautic de Paris - Plusieurs évolutions majeures dont la suppression de la journée professionnelle

Le désormais traditionnel triptyque de visuels du prochain Nautic est dévoilé ce jour : une vedette fonce vers nous dans une belle lumière de soir d’été, un voilier moderne s’approche tranquillement sous spi asymétrique et un rider dévale une vague sur son Stand Up Paddle.

Tous viennent vers l’observateur, comme pour annoncer ce rassemblement capital de la plaisance. Mais le Nautic dévoile aussi des améliorations dans l’organisation des secteurs, déjà largement modifiée en 2015, et une modification du planning d’ouverture aux professionnels et à la presse. 

© Rémi Bélair © Studio PRK 

Trois visuels pour trois univers nautiques complémentaires, les visuels du Nautic continuent leur saga à trois bandes. Les affiches 2016 illustrent des bateaux venant vers nous, au lieu de partir vers l’horizon, comme pour souligner l’importance du rassemblement de tous les passionnés vers la Capitale. Les bateaux viennent à nous, ce qui est loin d’être seulement une image en termes de logistique et d’organisation. Le Nautic a été le premier et reste le dernier salon nautique international organisé au cœur d’une capitale, avec des bateaux et des exposants venant des quatre coins d’Europe et du Monde. Les trois embarcations illustrent parfaitement les tendances du marché, avec une vedette moderne et habitable de grande diffusion, un voilier de croisière moderne, confortable et innovant et enfin un Stand Up Paddle en plein surf, rappelant que cette discipline peut aussi se pratiquer dans les vagues. 

© Rémi Bélair © Studio PRK 

Déjà considérablement modifiée l’année dernière, la répartition des secteurs continue son optimisation : le trajet extérieur entre les Halls 2 et 4 sera considérablement écourté pour rapprocher les bateaux à moteur du reste du Salon. Les visiteurs accèderont au Hall 4 par le côté du pavillon via le Hall 3. Le Salon Piscine & Bien-Etre quittera quant à lui le Hall 1 pour investir une partie du 2.2. 

© Rémi Bélair © Studio PRK 

Enfin, à la demande majoritaire des exposants, la dernière évolution majeure concerne le planning d’ouverture du Nautic. En lieu et place du premier vendredi réservé aux Professionnels et à la Presse, le salon ouvrira ses portes une heure plus tôt tous les matins pour ces derniers. L’hyper-concentration d’annonces et de manifestations sur le premier vendredi sera ainsi atténuée, de façon à permettre à tous de gérer leurs opérations sur l’ensemble de la semaine. En effet, le Nautic est le cadre choisi chaque année par l’immense majorité des événements nautiques pour organiser leur principales opérations presse et relations publiques annuelles. Chaque matin, le salon ne sera accessible à 9h00 qu’aux professionnels et à la presse, avant l’ouverture au grand public qui reste à 10h00. Sur 9 jours de salon, cela représente une journée pleine d’ouverture lissée sur la semaine, tout en permettant aux exposants de réduire leurs coûts logistiques et en optimisant leur communication. 

En perpétuelle évolution, pour s’adapter au gros temps comme aux embellies, le Nautic prépare une édition 2016 innovante avec toujours de nombreuses animations, pour tous les publics et toutes les passions nautiques du 3 au 11 décembre prochain. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter