26/03/2009


Armor Lux - Exposition Universelle Shanghai 2010. Armor-Lux partenaire du Pavillon de la France

Armor-Lux participera à la prochaine Exposition Universelle qui aura lieu à Shanghai (Chine) du 1er mai au 31 octobre 2010. L´entreprise bretonne, qui a fêté ses 70 ans d´existence en 2008, a été choisie pour habiller ...

... le personnel du Pavillon de la France. L´Expo 2010, dont le thème est « Meilleure Ville, Meilleure Vie », se présente pour Armor-Lux comme une opportunité exceptionnelle d´exporter un savoir-faire aujourd´hui reconnu dans la création et la fabrication de vêtements de qualité. 

Le Pavillon de la France, symbole de la contribution de la France au développement urbain durable 

Shanghai 2010 a pour objectif de devenir la plus grande Exposition Universelle de tous les temps avec 100 millions de visiteurs attendus. Elle a pour vocation d´être un modèle de « ville harmonieuse » symbolisant « l´harmonie entre l´homme et la nature », « l´harmonie entre le passé et le futur » et « l´harmonie entre les hommes ». Shanghai 2010 s´étendra sur les rives du fleuve Huangpu sur une superficie de 5,28 km² dont 1/3 est dévolu aux pavillons nationaux étrangers et à ceux des organisations internationales. Premier pays à avoir répondu à l´appel de la Chine, la France bénéficie, pour la construction de son pavillon, d´un emplacement exceptionnel de 6.000 m². 

Le Pavillon de la France a été conçu par Jacques Ferrier, dont le talent est bien connu en Bretagne grâce à la réalisation de la Cité de la Voile Eric Tabarly à Lorient. Le Pavillon a été créé à travers l´idée simple et mémorable de la ville sensuelle. C´est un bâtiment emblématique et innovant qui reflètera le dynamisme de la France mais également son art de vivre. Il sera la démonstration tangible des capacités d´innovation en matière de développement durable et de rayonnement culturel. Le Pavillon de la France s´est choisi une mascotte à la hauteur de l´événement. C´est LEON, le chaton, joyeux et farceur, qui interagira avec les visiteurs du Pavillon pendant la durée de l´exposition. 

Armor-Lux, symbole d´une entreprise textile de tradition ouverte sur le monde 

" Armor-Lux est fière de faire partie de l´aventure du Pavillon France et de contribuer au rayonnement de la France et à son art de vivre. C´est la 3ème fois qu´Armor-Lux participe à une exposition de cette ampleur après Lisbonne en 1998 et Hanovre en 2000. Shanghai 2010 se présente comme une occasion exceptionnelle de présenter l´ensemble de ses savoir-faire avec l´objectif de « mettre en valeur une élégance et un style, hérités de l´histoire maritime française qui porte en elle les valeurs de tradition et d´invitation au voyage " (Jean-Guy Le Floch, président d´Armor-Lux). 

Créée en 1938 à Quimper (Finistère), Armor-Lux est reconnue pour la qualité de ses vêtements et pour sa capacité à préserver ses emplois et ses outils industriels en France. Ouverte sur le monde et sensible aux évolutions de la société, Armor-Lux est une entreprise résolument engagée dans le développement durable et le commerce équitable. 650 personnes s´engagent au quotidien pour défendre les valeurs sur lesquelles l´entreprise a construit son développement : qualité, tradition et éthique. 

Donnez une note :

1 commentaire

25/03/2009 19:43 - Fanch a dit :

Armor Lux, des créateurs inspirés !

Je trouve qu'Armor Lux est une entreprise extrêmement sympathique car elle produit une ligne de vêtements qui puise son inspiration dans la tradition vestimentaire de notre terroir tout en les modernisant pour les rendre esthétiques, dynamiques et 'branchés' . Bravo les artistes !

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter