04/08/2011


Puma - Puma devient l’équipementier officiel de la 34e America’s Cup

Quelques jours avant le premier événement de cette America’s Cup d’un nouveau genre, ACEA (America’s Cup Event Authority) a le plaisir d’accueillir PUMA en tant qu’équipementier officiel.

Au-delà du partenariat vêtements avec l’organisation, PUMA gère également la boutique en ligne officielle et les magasins de supporters sur les différents sites de la compétition. La première collection aux couleurs de l’America’s Cup sera dévoilée exclusivement pour les fans qui suivront l’épreuve d’ouverture des America’s Cup World Series à Cascais au Portugal du 6 au 14 août prochain. 

En tant qu’équipementier officiel, PUMA dispose d’une licence exclusive avec l’événement et fournit les tenues des équipes d’America’s Cup Event Authority et d’America’s Cup Race Management incluant les vêtements techniques portés en mer. 

Le partenariat entre la 34e America’s Cup et PUMA illustre la révolution actuelle de cette épreuve historique. Des catamarans avant-gardistes à aile rigide que sont les AC45, aux innovations graphiques destinées à la télévision comme aux caméras embarquées qui vous plongent dans la peau des marins, ces vêtements dernier cri s’ajoutent à tout ce qui est aujourd’hui mis en œuvre pour rendre la 34e America’s Cup plus excitante et plus proche de son public. 

Comme l’explique Craig Thompson, PDG d’America’s Cup Event Authority :

 « La nouvelle America’s Cup représente un tournant majeur dans la manière de présenter la voile au public. Nous nous attachons à chaque composante de l’événement en nous mettant à la place du spectateur afin de créer une expérience qui puisse toucher les audiences du monde entier. Nous avons à cœur de proposer à nos fans le nec plus ultra en matière de sportwear et nous avons trouvé avec PUMA un partenaire capable de tenir cette promesse. » 

« L’approche de PUMA dans le domaine de la voile a toujours été légèrement différente, » affirme Antonio Bertone, Responsable Marketing de PUMA. « Dans le milieu de l’industrie, nous sommes des dissidents. Nous cherchons à bouleverser le sport au travers de nos campagnes, de nos produits et de nos partenariats dans l’objectif de séduire de nouveaux publics. Nous le faisons en apportant toujours une touche de « fun » et en repoussant les limites en termes de performance et technologie. L’America’s Cup suit cette même philosophie et s’annonce comme le point d’orgue de ce que va vivre la voile professionnelle dans les prochaines décennies. Nous sommes particulièrement excités à l’idée d’embarquer en tant que fournisseur officiel de l’America’s Cup. » 

Les débuts de PUMA dans le monde de la voile remontent à 2008 avec la création d’une collection de chaussures, vêtements et accessoires pour le lancement de PUMA Ocean Racing. Porté par une campagne marketing de grande ampleur à destination des médias et des supporters, le succès fut rapidement au rendez-vous installant PUMA parmi les marques crédibles dans le domaine du nautisme et préparant ainsi un terrain favorable à la concrétisation aujourd’hui de ce partenariat avec l’America’s Cup. 

La 34e America’s Cup et PUMA partagent également l’ambition d’un engagement durable en faveur de la protection de l’environnement et des océans de la planète. Impliquée dans une large campagne de sensibilisation, la 34e America’s Cup soutient des défenseurs des océans menant des actions concrètes. De son côté, PUMA collabore à travers le monde dans des programmes de développement durable soutenant des actions créatives et innovantes permettant à la compagnie de réduire sont empreinte carbone et son impact sur l’environnement dans tous les secteurs dans son activité. La préservation des océans concentre l’engagement de PUMA au travers de son implication dans le monde de la voile et les collections dédiées à l’America’s Cup sont fabriquées majoritairement dans des tissus respectueux de l’environnement. 

« Nous ne recherchons pas uniquement des partenariats qui marquent une rupture avec leur sport, mais nous avons aussi besoin d’être partie prenante au plus haut niveau, afin de poursuivre notre engagement dans le développement durable, » ajoute Thompson. 

« La question environnementale est notre responsabilité collective, » déclare à son tour Bertone. « Grâce à l’America’s Cup nous avons l’opportunité de contribuer à une prise de conscience des populations à travers le monde sur l’importance cruciale de la préservation des océans et des mers du globe. » 

A propos de PUMA 

PUMA est l’un des leaders mondiaux des marques de sportwear et conçoit chaussures, vêtements et accessoires. La marque a l’ambition de contribuer à la créativité dans le monde, dans une démarche de développement durable et de paix, tout en restant fidèle à ses principes qui sont de rester juste, honnête, positive et inventive dans les décisions prises comme dans les actions engagées. PUMA s’est impliqué d’abord dans le sport avant de se tourner vers la mode. Ses collections techniques et « lifestyle » existent dans le Football, le Running, les sports Motos, le Golf et la Voile. Ses collaborations avec les stylistes Alexander McQueen, Mihara Yasuhiro et Sergio Rossi furent aussi remarquées. Le groupe possède les marques PUMA, Cobra Golf et Tretorn. Fondée en 1948, la compagnie distribue des produits dans plus de 120 pays aujourd’hui, emploie 9 000 personnes à travers le monde et possède des filiales à Herzogenaurach / Allemagne, Boston, Londres et Hong Kong. 

Site : http://www.puma.com 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter