25/04/2006


Julbo - Protection solaire des enfants

Expert de la protection optique depuis 1888, Julbo est reconnue pour la qualité de ses verres. Ces derniers offrent une excellente protection ainsi qu´un confort de vision optimal.

Les lunettes JULBO sont testées dans des conditions extrêmes (mer et haute montagne) par des athlètes de haut niveau. 

Depuis de nombreuses années, JULBO a mis son savoir-faire au service de la protection des enfants. Le Laboratoire Solaire JULBO a su adapter les lunettes aux besoins des plus petits et proposer des produits respectant leur morphologie et l´extrême sensibilité de leurs yeux. 

La LOOPING illustre parfaitement l´expertise de JULBO dans le domaine de la protection solaire des enfants. Réversible, complètement flexible, sans charnière, sans peinture, avec des verres incassables de catégorie 4, la LOOPING est une véritable innovation sur le marché de la lunette pour enfants.
 

Livrée avec un cordon réglable assorti pour un maintien optimal de la lunette sur le nez du bébé. La LOOPING Existe en deux tailles pour répondre aux besoins des enfants âgés de 0 à 3 ans. 

Toute une nouvelle gamme de couleurs vives et acidulées est proposées : anis, violet, fushia, orange, jaune, bleu .....
PVC : de 26 à 29 EUR selon la taille. 

Julbo lance une campagne de communication auprès des pédiatres 

27 % seulement des enfants portent des solaires (soit 3 millions contre 43 % pour l´ensemble des individus).
Et encore ces chiffres incluent les lunettes gadgets, certaines sans protection UV.
Cet été, Julbo lance une campagne de communication auprès des pédiatres. Ces derniers pourront sensibiliser les parents aux dangers du soleil pour les yeux de leurs tout petits. 

Pourquoi les yeux des enfants sont-ils plus sensibles ? 

L´oeil de l´enfant ne possède pas de protection naturelle.
Le cristallin de l´enfant ne contient quasiment pas de pigments protecteurs, contrairement à celui de l´adulte. Le cristallin de l´enfant est totalement transparent et sa pupille est très large. L´enfant reçoit ainsi une quantité de rayons solaires nocifs bien plus importante que l´adulte. 

Quels sont les dangers du rayonnement solaire pour les yeux des enfants ? 

Comme la peau, les yeux ont un capital soleil limité.
Toute exposition non protégée aux rayons solaires entame le capital soleil de l´oeil, pouvant provoquer des lésions irréversibles des tissus oculaires. Les tissus les plus fragiles sont le cristallin et la rétine. 

Les rayons les plus nocifs pour les yeux sont les UVA.
Les UVA augmentent le risque de cataracte (vieillissement précoce du cristallin) et de dégénérescence maculaire (perte de vision centrale de la rétine). Les lésions causées par les UVA se manifestent à retardement. 

Les dangers des rayons infrarouges pour les yeux.
A court terme, les rayons infrarouges causent brûlures et picotements. A long terme, ils provoquent une dégénération lente des tissus oculaires, accélérant ainsi le risque de cataracte. 

Attention, les enfants aux yeux clairs sont plus sensibles. Ils ont tout particulièrement besoin d´une bonne protection.
 

Comment bien protéger les yeux de son enfant ? 

Proscrire les lunettes gadget.
Elles ne filtrent pas les UV et provoquent une dilatation de la pupille. L´enfant se croit protéger et ouvre grand ses yeux face au soleil. Il reçoit alors une quantité de rayons néfastes bien trop importante. Conclusion : les lunettes gadgets représentent un véritable danger pour l´enfant. 

Une protection permanente.
Pas de répit pour les yeux! Une protection de tous les instants est nécessaire. Les rayons solaires se réfléchissent sur toutes les surfaces et par tous les temps : par beau temps et forte chaleur mais aussi par temps nuageux, à la mer et à la montagne mais aussi en ville, en voiture, derrière une baie vitrée, ... 

Choisir des verres de qualité.
On attend d´un verre de qualité qu´il arrête les ultraviolets et filtre les infrarouges (verres miroités) tout en respectant la perception des couleurs. A ce propos, votre opticien sera le plus à même de vous conseiller. 

Choisir des montures adaptées à la morphologie des enfants.
Les montures doivent être couvrantes pour bien englober l´oeil de l´enfant et laisser passer le moins de rayons solaires possible. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter