01/03/2010


Murphy&NYE - Cut & Made : une nouvelle collection multi sensorielle pour Murphy&Nye

L’inspiration du projet vient de deux éléments fondamentaux : la fabrication de voile, activité historique de Murphy&Nye, et d’un concept artisanal alliant savoir-faire et excellence.

La fabrication de voile dans le sens d’assemblage, de travail manuel, de fonctionnalité, de résistance, et de créativité pour un retour aux origines de la marque et à son histoire américaine. 

En effet, simplement le son et la prononciation du nom Cut & Made (« coupé et fabriqué » traduit littéralement) rappellent l’expression « fait main » (Hand made en anglais). 

La collection se présente comme une vraie expérience multi sensorielle avec l’objectif de célébrer le monde de la voile : un monde d’eau de mer, de bois, de soleil avec leurs couleurs, senteurs et saveurs. 

Un traitement spécial au sel donne non seulement à la collection un « Look usé et vieilli », reproduisant les effets visuels de l’eau de mer et d’une exposition prolongée au soleil sur les vêtements, mais également une vraie saveur de sel, pour quiconque voudrait « goûter » à Murphy&Nye. 

Tous les vêtements subissent un délavage spécial avec des microsphères parfumées qui s’accrochent aux tissus et leur donnent une odeur de bois garantie jusqu’à 40 lavages ; le bois comme une odeur indissociable de l’univers des bateaux. 

Cut&Made, c’est une micro collection pour homme qui se compose de 24 pièces de qualité (vestes, polos, pulls, pantalons cargos, shorts, etc...) avec sa propre charte couleur. 

Du côté des matières, on retrouve le classique mélange lin/coton, mais aussi la popeline et le nylon. La collection se caractérise par une extrême attention portée aux détails afin que chaque vêtement soit unique : les boutons d’un vêtement à l’autre sont différents. Les accessoires et détails sont tous de formes et de matières différentes. 

La célèbre couture rouge en zigzag, caractéristique des voiles, est positionnée différemment sur chaque pièce. 

Murphy&Nye 

Fondée en 1933, Murphy&Nye porte les noms de Jim Murphy, fondateur légendaire de la Channon Company Ships Chandles, célèbre fabricant de voiles, et de Harry Nye Jr. donnant ainsi naissance à ce colosse industriel. 

En 1993, Murphy&Nye rejoint le groupe des marques Authentiques du groupe Sixty. La marque propose aujourd’hui une gamme étendue de vêtements allant du technique avec la ligne CREW jusqu’au sportwear chic : femmes, hommes, enfants, dans le même esprit de recherche et d’innovation qui a animé ses origines. 

Qualité intransigeante pour des vêtements qui procurent un grand confort aussi bien dans les conditions les plus extrêmes que dans la vie de tous les jours. 

Murphy&Nye a été le partenaire officiel de la 32ème America’s cup. La marque a également été le fournisseur officiel de l’Emirates Team New Zealand ainsi que de L’United Internet Germany de 2005 à 2007. 

La marque a récemment sponsorisé Nicolas Lunven, grand gagnant de la Solitaire du Figaro 2009. 

En 2010, le partenariat se poursuit avec Nicolas Lunven www.nicolaslunven.com 

Murphy&Nye devient l’un des partenaires officiel du premier bateau Lufthansa qui participera aux quatre épreuves du circuit Figaro. www.lufthansa-sailing-team.com 

Site : http://www.murphyandnye.com 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter