02/12/2008


En route pour une première mondiale !

Environ un an après leur record du Monde de la traversée de l´atlantique sur un catamaran non habitable de 20 pieds entre Dakar et Pointe à Pitre, Benoit Lequin et Pierre-Yves Moreau présenteront ...

... leur voilier au salon nautique de Paris du 5 au 14 décembre. 

Les deux marins Lorientais en profiteront pour exposer leur nouveau défi à savoir la traversée de l´Atlantique Nord entre New York et Lorient toujours sur leur petit catamaran. L´occasion également d´annoncer le renouvellement de confiance de la société « Octo finances » qui devient le soutien principal d´Océan Express. La nouvelle décoration du bateau sera dévoilée le lundi 8 décembre à 17h00 (hall 1stand Planète Océan). 

Ils avaient mis 11 jours 11 heures 25 minutes et 42 secondes l´année dernière pour traverser l´atlantique entre Dakar et Pointe à Pitre en Guadeloupe. 50 heures 32 minutes et 45 secondes d´avance sur le dernier record détenu par les Italiens Andréa Gancia et Mattéo Miceli, Pierre-Yves Moreau et Benoit Lequin, après un périple extrême ponctué de grande joie, de longs surfs dans les alizés, de peur, de deux chavirages, repartent à l´aventure sur leur petit catamaran de 6,20 m. 2.957 milles, la traversée de l´atlantique nord les attendent en juillet 2009, un défi à la hauteur de ces deux navigateurs reconnus pour leur sens maritime et pour une certaine désinvolture. Car, les conditions météorologiques vont changer : la fraîcheur va s´installer à bord du catamaran « Octo Finances » et il faudra s´adapter à cette traversée dans un environnement plus hostiles que les alizés de 2007 pour un voilier à deux coques de cette taille. 

Cette première mondiale se fera avec un nouveau partenaire principal qui avait déjà goûté au record de Pierre-Yves et Benoit en 2007 : la société « Octo Finances ». Spécialiste des marchés de crédit, « Octo Finances » a été séduit par les deux bretons au caractère bien trempé lors de leur record de la traversée de l´atlantique. Ils repartent en 2009 avec l´ambition d´accompagner Pierre-Yves et Benoit dans leur rêve à la voile. 

Départ de l´aventure portes de Versailles dés vendredi au salon nautique de Paris avec la présentation du catamaran « Octo finances » au public, un engin qui devrait en intéresser plus d´un !

OCTO FINANCES est une entreprise d'investissement spécialisée dans l'intermédiation des marchés obligataires, des obligations convertibles et dans le financement des petites et moyennes entreprises. 

Vous êtes attendus le 8 décembre à 17h00 pour une présentation de ce nouveau défi : (hall 1 stand Planète Océan). 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter